Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| verrines crevettes et carottes | |
| | Auteur | Message |
---|
Mimi
Messages : 427 Date d'inscription : 11/12/2010 Localisation : Chicoutimi, Saguenay
| Sujet: verrines crevettes et carottes Ven 04 Nov 2011, 19:13 | |
| facile à faire, joli dépendant du contenant ( je pense que je vais m'acheter des verrines). On peut facilement, à partir des ingrédients rajouter des choses plus goûteuses...comme des cornichons sucrés, des olives, des herbes, de l'écorce d'orange râpée dans les carottes, etc... Verrines crevettes carotte © PegYcuisine Pour 6 personnes 1 belle carotte 12 crevettes roses 1 petit pot de crème fraîche épaisse ( j'ai mis de la crème 35%...le mixer a aidé à épaissir )Cumin, sel, poivre Laver et éplucher la carotte, coupez la en petits morceaux et la faire cuire 10 min. environ dans l'eau salée. Eplucher les crevettes et les faire griller dans un filet d'huile d'olive. ( j'ai pris des crevettes cuites , congelées, donc pas de cuisson )
Laissez refroidir les crevettes et les mixer avec 2 c. à s. de crème fraîche poivrer et saler légèrement. (bras mixer )Mettre la préparation dans le fond des verrines jusqu'à la moitié. Une fois que les morceaux de carottes sont cuits bien ,égoutter et refroidir. Ensuite mixer également les morceaux de carottes avec 2 c. à s. de crème fraîche saler et poivrer à votre goût. Mettre la préparation de carotte dans les verrines jusqu'en haut. Ajouter une pointe de cumin au milieu. ( jai mis des câpres ) Servir très frais ! http://www.plurielles.fr/recettes-cuisine/entrees/verrines-crevettes-carotte-4466611-402.html# |
| | | | verrines crevettes et carottes | |
|