Messages : 4643 Date d'inscription : 17/11/2010 Localisation : Montréal
Sujet: Sauces pour Fondue Dim 13 Nov 2011, 06:54
Sauce du diable ( source familiale )
1 tasse de ketchup ¼ de tasse de vinaigre blanc ¼ de tasse d’huile ½ c à sou de sauce worcestershire 6 gousses d’ail hachées finement 6 c à sou de sucre à glacer
Mélanger le tout cuire 10 minutes à feu doux et refroidir.
************* Sauce moutarde ( source familiale )
4 c à sou de fromage à la crème 4 c à sou de mayonnaise 2 c à sou de yogourt nature 1 c à sou de moutarde préparé 2 gousses d’ail hachées finement Un peu de persil
Mélanger le tout et refroidir
Sauce moutarde Fromage Boursin
4 c à sou de fromage à la crème Boursin 4 c à sou de mayonnaise 1 c à sou de moutarde préparé 2 gousses d’ail hachées finement Un peu de persil
************ Sauce Bang bang
1/4 de tasse de mayonnaise 1/2 tasse de sauce chili sucrée thaï 1 cuillère à soupe de sauce sriracha ou au goût ( moi 1 c à thé)
Mélanger la mayonnaise et la sauce chili ensemble. Ajouter sauce sriracha, et goûter pour s'assurer que ce n'est pas trop épicé. Le goût doit être sucré, mais après quelques secondes épicé
Marinade Pour la Viande ( source métro)
2 c à sou de sauce soya ½ tasse de vin rouge 2 gousses d’ail hachées finement 1 échalote hachée finement
Je fais mariner la viande pendant au moins 4 hrs dans. Bien égoutter et assécher la viande pour la friture. J’utilise l’huile d’arachide.