Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Chaudrée de poisson | |
| | Auteur | Message |
---|
Cloo
Messages : 654 Date d'inscription : 29/12/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Chaudrée de poisson Sam 17 Déc 2011, 19:45 | |
| Chaudrée de poissonSource: livre Kilo cardio 2, p 114 2 portions Ingrédients5ml (1 c à thé) d'huile de canola ¼ oignon haché 1 carotte pelée et coupée en tranches 310ml (1 ¼ tasse) de fumet de poisson ou de bouillon de poulet chaud 310ml (1 ¼ tasse) de lait 1% chaud 2,5ml (½ c à thé) de thym séché au goût, sel et poivre 1 pomme de terre pelée, en cuves 160ml (2/3 tasse) de maïs en grains surgelé 150g (5 oz) de filet de pangasius en gros cubes 45ml (3c à soupe) de fécule de maïs 45 ml (3 c à soupe) d'eau Préparation Dans une casserole, chauffer l'huile et cuire l'oignon et la carotte jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Ajouter le fumet, le lait, le thym, le sel et le poivre, puis porter à ébullition en brassant. Baisser le feu et ajouter les cubes de pomme de terre. Laisser mijoter à feu doux environ 20 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. Ajouter le maïs et les cubes de poisson et poursuivre la cuisson environ 5 minutes ou jusqu'à ce que le poisson soit cuit. Rectifier l'assaisonnement au besoin. Dans un petit bol, mélanger la fécule dans l'eau jusqu'à ce qu'elle soit bien dissoute, puis ajouter ce mélange à la soupe, en brassant continuellement. Porter à ébullition. La soupe épaissira. Notes1. j'ai utilisé du maïs en boîte 2. j'ai ajouté un peu de petits pois surgelés 3. j'ai utilisé un filet d'aiglefin et un filet de tilapia |
| | | | Chaudrée de poisson | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|