Sujet: Petite crème de champignons rapide Lun 13 Juil 2009, 07:24
Petite crème de champignons rapide
Dans un poêlon, j'ai fait revenir dans un peu de beurre pour dorer, sans brûler... 2 tasses de champignons tranchées pas trop minces ¼ de tasse d'oignons en petits cubes Ajouter ensuite... 1 tasse de crème de crème de champignons en boite (mon reste d'hier) ½ tasse eau ¼ de tasse de crème 15% Champêtre J'ai remis 3 champignons tranchées qui vont cuire un peu par la chaleur de la soupe... c'est pour un petit croque sous la dent Mettre du poivre ½ c. à thé de persil une grosse ½ c. à thé de basilic
==========
ajout 25 avril 2013 Variante avec légumes
Dans un poêlon avec un peu de beurre et d'huile, faire cuire sans brûler ... 1 échalote française coupé en petits cubes ¼ de tasse de carottes coupé en mini cubes ¼ de tasse de céleri coupé en mini cubes 2 tasses de champignons tranchées en cubes (1 casseau de 8 onces) en fin de cuisson ajouter ...
Sel, poivre et 1 gousse d'ail pressée, 1 c. à thé de ciboulette séchée Bien mélanger et cuire une minute de plus
Ajouter ensuite... 1 boite de crème de crème de champignons en boite ½ tasse eau Bien mélanger, mettre à feu doux et ajouter ¼ de tasse de crème 15% Champêtre ou du lait Bien mélanger et cuire 1 min (sans faire bouillir)
Vérifier l'assaisonnement et texture liquide et ajuster au besoin