Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié

AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Ragoût de pattes,avec boulettes et poulet.

AuteurMessage
Carmenapril

Carmenapril

Ragoût de pattes,avec boulettes et poulet. Empty
MessageSujet: Ragoût de pattes,avec boulettes et poulet.   Ragoût de pattes,avec boulettes et poulet. Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 11:36

Je vais vous donner la recette comme je la fais,c'est celle de ma grand-mère,la seule chose qui diffère se sont les épices.La recette contient 9 lbs de boulettes,un poulet(petit) de gros jarrets.On peut la congeler c'est ce que je fais.

1 petit poulet

2 gros jarrets de porc,la partie près du haut de la cuisse

3 lbs de veau,3 lbs de porc,3 lbs de boeuf

oignons 2,un pour le jarret et l'autre pour le poulet.

sel poivre et all spice,paprika (herbes de provence,1 c à thé pas plus)

Farine que je fais griller la veille,j'en fais toujours plus au cas ou,

Méthode:

La veille je fais cuire dans deux chaudrons différents premièrement mes jarrets avec un gros oignon,sel poivre et all spice et de pas mal d'eau

Le poulet avec sel poivre oignons et aussi pas mal d'eau.Une fois que la viande se détache des os autant le porc que le poulet,je désosse le poulet et le porc que je met dans un plat au frigo,Je mélange les deux bouillons ensemble et met le chaudron dehors,quand c'est refroidi je dégraisse et remet le bouillon dehors si je n'ai pas de place au frigo.Bien sur ça gèle mais le lendemain je met ça sur la cuisinière à feu doux durant que je fais mes boulettes.Je me garde 4 tasses de bouillon froid pour délayer ma farine,donc je vérifie quand ça dégèle pour en prendre avant qu'il soit trop chaud.

Ma viande a déjà été préparée par mon boucher,mais sinon il faut bien mélanger les trois sortes ensemble,je fais les boulettes ,je les assaisonnes(avec du sel poivre paprika et herbes de provence) et je les fait de la grosseur d'une balle de ping pong.

Quand le bouillon commence à bouillir je met mes boulettes et je les laisses cuire environs

3/4 d'heure une fois que le mélange recommence à bouillir,mais je réduit le feu pour que ça mijote assez fort sans que ça bouille .Une fois le temps fini,

je délaye ma farine (avec mon bouillon réservé),et épaissis mon bouillon.

J'ajoute mon porc et le poulet qui est tout éffilochés,et là j'ajoute le all spice en goûtant.

C'est un gros ragoût,il faut le chaudron pour,sinon on peut réduire la recette selon vos besoins...Moi j'ai de gros besoinsRagoût de pattes,avec boulettes et poulet. 99125 et je n'en mange pas que durant le temps des fêtes.Je congèle des portions,qui une fois gelées,je les enlève du plat et les met sous vide,comme ça ça se garde longtemps.

Bonne appétit.Ragoût de pattes,avec boulettes et poulet. 736440 J'avais oublié dans mes jarrets je mets 4-5 gousses d'ail

Ragoût de pattes,avec boulettes et poulet. 183373
Revenir en haut Aller en bas

Ragoût de pattes,avec boulettes et poulet.
Page 1 sur 1