Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Filets de morue panés Panko, sauce tartare | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Filets de morue panés Panko, sauce tartare Mer 11 Jan 2012, 22:11 | |
| Depuis le temps que je voulais essayer la chapelure Panko, et bien c'est délicieux!!
Filets de morue panés Panko, sauce tartareIngrédients 1 c. à soupe d’huile végétale 1 oeuf 1 c. à soupe d’eau 2 c. à thé (cc) de moutarde de Dijon 1 tasse (65 gr) de chapelure japonaise panko 1/4 c. à thé (cc) de sel 1/4 c. à thé (cc) de poivre noir du moulin 4 filets de morue ou d'un autre poisson blanc à chair ferme (environ 1 1/2 lb/750 g en tout) Sauce tartare 1/4 tasse (60 ml) de mayonnaise légère 2 c. à soupe de relish 1 c. à thé (cc) de câpres égouttées 1 pincée de poivre noir du moulinPréparation des filets de poisson: -À l'aide d'un pinceau, badigeonner une plaque de cuisson de l'huile. Mettre la plaque au four préchauffé à 450°F (235°C) pendant 5 minutes.-Entre-temps, dans un plat peu profond, mélanger à l'aide d'un fouet l'oeuf, l'eau et la moutarde de Dijon. Dans un autre plat peu profond, mélanger la chapelure, le sel et le poivre. Passer les filets de poisson dans le mélange d'oeuf, puis dans le mélange de chapelure, en les retournant pour bien les enrober (secouer pour enlever l'excédent). Mettre les filets de poisson sur la plaque de cuisson chaude et cuire au four pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés et que la chair se défasse facilement à la fourchette.Préparation de la sauce:-Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Servir la sauce avec le poisson.Source: Coup de pouce
Voir photos:
http://estherb48.blogspot.com/2012/01/filets-de-morue-panes-panko-sauce.html
Bye! |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Filets de morue panés Panko, sauce tartare Ven 13 Jan 2012, 17:03 | |
| Bonjour Esther, je vais essayer de trouver cette chapelure .
Peux tu me dire si elle en quoi elle est différente d'une autre chapelure dans son assaisonnement ?
merci Esther |
| | | Esther B
| Sujet: Re: Filets de morue panés Panko, sauce tartare Ven 13 Jan 2012, 17:25 | |
| Allô Boulis! C'est une texture spéciale comme à gros flocons!
En plus elle devient croustillante et deviens bien jaune à la cuisson.
Pour le goût ça ressemble pas mal à la chapelure traditionnelle mais ça joue plus sur la texture.
Je l'ai trouvé chez IGA dans le coin du poisson où les autres sauce à poisson.
Ça se vend aussi chez Cotsco en gros format.
Bye! |
| | | Boulis
| Sujet: Re: Filets de morue panés Panko, sauce tartare Ven 13 Jan 2012, 18:14 | |
| Merci Esther , c'est gentil d'être passée me renseigner aussi vite . Je vais pouvoir regarder à ça
Bonne soirée |
| | | Boulis
| Sujet: Re: Filets de morue panés Panko, sauce tartare Mar 17 Jan 2012, 14:26 | |
| Dame Esther , j'en ai trouvé Mais de la kikkoman panko style japonaise , j'espère que ça fera l'affaire |
| | | Esther B
| Sujet: Re: Filets de morue panés Panko, sauce tartare Mar 17 Jan 2012, 14:39 | |
| Boulis c'est bien cette chapelure que ça prend!
Bye! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Filets de morue panés Panko, sauce tartare Dim 12 Fév 2012, 10:44 | |
| Merçi pour ta recette elle est déliçieuse |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filets de morue panés Panko, sauce tartare | |
| |
| | | | Filets de morue panés Panko, sauce tartare | |
|