Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Muffins sucrés, scones, beignes, beignets, chaussons, éclairs, pâte à choux | |
| muffins à la rhubarbe ou aux fraises | |
| | Auteur | Message |
---|
Mimi
Messages : 427 Date d'inscription : 11/12/2010 Localisation : Chicoutimi, Saguenay
| Sujet: muffins à la rhubarbe ou aux fraises Mar 24 Jan 2012, 15:19 | |
| c'est le temps de vider tranquillement le congélateur des petits fruits congelés à l'été. ce muffin est excellent et serait plus beau avec de rhubarbe rouge ... On peut mettre moins de sucre, mais il faut se rappeler que la rhubarbe, c'est acide ! J'ai décongelé de la rhubarbe ( la moitié d'un gros sac ziploc) et le l'ai égouttée dans une passoire. J'ai ainsi enlever 1 tasse et demie d'eau de rhubarbe ! Donc j'ai eu de la rhubarbe plus concentrée...quantité à l'oeil. Pour des fraises , j'aurais fait pareil...dégelées, égouttées, coupées...et j'aurais bu le jus ! J'avais déjà fait cette recette et la trouvais parfaite. Cette semaine, j'ai voulu expérimenter de faire du lait d'amande. Il me restait , au frigo, la pulpe égouttée et un peu de lait...j'ai ajouté à ma recette, surtout pour ne pas perdre la pulpe... ça ne goûte pas du tout l'amande mais la texture est superbe ...MUFFINS A LA RHUBARBE OU AUX FRAISES 750 mL [3 tasses] de farine 15 mL [1 c. à table] de poudre à pâte 1 pincée de sel 125 mL [1/2 tasse] de sucre 125 mL [1/2 tasse] de cassonade 125 mL [1/2 tasse] d'huile 3 oeufs 250 mL [1 tasse] de lait 10 mL [2 c. à thé] d'essence d'amande 500 mL [2 tasses] de rhubarbe ou de fraises, en morceaux (j’ai dégelé et égoutté la rhubarbe) Dans un bol, tamiser la farine avec la poudre a pâte et le sel. Incorporer le sucre et la cassonade. Dans un autre bol, mélanger l'huile, les oeufs, le lait, l'essence d'amande. Ajouter aux ingrédients secs. Incorporer la rhubarbe ou les fraises. Verser dans 12 moules à muffins [cela devrait dépasser les bords des moules, car ce sont de très gros muffins]. J'ai fait 24 muffins . Cuire au four préchauffé à 400°F [200°C], pendant 20 minutes. Donne : 12 muffins (ici 24 muffins medium ) Par : Odena ( Source : Lili, St-Basile-le-Grand ) |
| | | | muffins à la rhubarbe ou aux fraises | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Muffins sucrés, scones, beignes, beignets, chaussons, éclairs, pâte à choux | |
|
|
|
| |
|