Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| recette de la mayonnaise light | |
| | Auteur | Message |
---|
Claudie
Messages : 452 Date d'inscription : 09/05/2011 Localisation : en FRANCE - Midi Pyrénée
| Sujet: recette de la mayonnaise light Mar 31 Jan 2012, 13:57 | |
| comme vous me l'avez demandé je vous met la recette de la mayonnaise légère -
ingrédients
2 jaunes d'œufs durs 2 jaunes d'œufs crus 1 yaourt, 1 c a café de moutarde, sel, poivre, 1 c a café de jus de citron, 1 c a café de ciboulette hachée (facultatif) 2 feuilles de gélatine
préparation
passer au tamis les jaunes d’œuf durs que vous mélangez avec les jaunes crus, ajouter petit a petit au fouet la moutarde, le yaourt, le jus de citron, saler et poivrer ainsi que la ciboulette –
Ensuite je rajoute 2 feuilles de gélatine que j’ai fait trempées dans l’eau froide et des quelle sont ramollies je les dissout dans 1 CS d’eau très chaude que je rajoute au mélange et je remue bien - mettre le tout au frigo pendant 2 heures minimum - le mieux serait de faire votre mayonnaise la veille - (c'est ce que je fais) -
j'espère que vous la trouverez bonne - bon appétit
désolés pour les images mes je n'arrives pas à les mettre - |
| | | Claudie
Messages : 452 Date d'inscription : 09/05/2011 Localisation : en FRANCE - Midi Pyrénée
| Sujet: mayonnaise light Mar 31 Jan 2012, 14:03 | |
| j'ai oublié de vous dire que vous pouvez garder votre mayonnaise light au frigot pendant 5/6 jours - avec toutes mes excuses - |
| | | Dune55
| | | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: recette de la mayonnaise light Mer 01 Fév 2012, 11:12 | |
| Pas mal de cholestérol tout de même je ne pourrais pas l'utiliser dans mon cas ! 4 oeufs pour 1 pot de yogourt Merci tout même c'est interessant |
| | | Claudie
| Sujet: la mayonnaise light Mer 01 Fév 2012, 11:49 | |
| bonjour Dune -
oui c'est un petit contenant de 12cl5 c'est un yaourt normal car en France les yaourts sont petits - |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recette de la mayonnaise light | |
| |
| | | | recette de la mayonnaise light | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|