Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Chaudrée de pommes de terre rôties au paprika fumé | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Chaudrée de pommes de terre rôties au paprika fumé Dim 05 Fév 2012, 13:12 | |
|
Désolée la n'est plus disponible pour l'instant
Chaudrée de pommes de terre rôties au paprika fumé
Équivaut à 5 portions Ingrédients: 10 petites pommes de terre rouges, non pelées et coupées en tranches 3 gousses d'ail 1 petit oignon rouge, coupé en quartiers 1 poivron rouge, grossièrement haché 2 c. à soupe d'huile d'olive 1 c. à soupe d'origan séché 1/4 c. à thé de paprika fumé ou 1/2 c. à thé de paprika ordinaire sel et poivre 1 boîte de 284 ml de bouillon de poulet 550 ml d'eau
Instructions 1. Préchauffer le four à 200 ºC (400 ºF). 2. Dans un grand bol, mélanger les pommes de terre, l'ail, l'oignon et le poivron. Arroser d'huile, parsemer d'origan, de paprika, de sel et de poivre. Bien mélanger. 3. Étendre les légumes sur une plaque de cuisson. Rôtir au centre du four de 30 à 40 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient très tendres. 4. Mettre le tout dans une grande casserole. Verser le bouillon et l'eau. Couvrir et porter à ébullition, sur feu vif. Réduire à feu moyen-bas. Mijoter, en remuant occasionnellement, 10 minutes environ, pour que les saveurs se développent. 5. Réduire la préparation en purée au robot culinaire ou au mélangeur et verser dans une autre casserole. Saler et poivrer au goût. 6. Répartir dans des bols. Garnir chaque portion d'une lamelle de parmesan et d'une pincée de paprika. On peut servir cette soupe accompagnée de saucisson et de parmesan. source Chatelaine
Mes modifications ou ajouts selon ce que j'avais j'ai coupé la recette en deux sauf le liquide par choix et j'ai mis 4 tasses de bouillon de poulet frais et comme je ne savais pas si l'eau servait de réducteur pour le bouillon en boite... je n'en aie pas mis nous avons aimé le petit goût de patates rôtis et la consistance ~~ 5 pommes de terre ordinaires pelées et coupées en tranche, environ 700g 2 gousses d'ail pressées 1 oignon jaune, coupé en quartiers environ, environ 100g poivrons rouge, jaune et orange en cube que j'avais au congélo, environ 100g 1 c. à soupe d'huile d'olive 1/2 c. à soupe d'origan séché un gros 1/8 de c. à thé de paprika fumé sel de mer et poivre du moulin
Préparation les numéros: 1 à 5 idem et le numéro: 6 J'ai mis une pincée de paprika, 2 lamelles de parmesan et du prosciutto haché en déco
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|