Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pain de son sans farine | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Pain de son sans farine Mar 21 Fév 2012, 10:00 | |
| Une recette Dukan que j'ai adapté 1 oeuf 1 cuil. à soupe de lait en poudre 1 cuil. à thé de poudre à pâte 3 cuil. à soupe de son d'avoine 1 cuil. à soupe de son de blé 1 cuil. à soupe de fromage à la crème Philadelphia 95% moins de gras Bien mélanger à la cuillère dans un petit bol, verser la moitié dans un petit plat tupperware carré de la grandeur d'une tranche de pain, on peut mettre quelques gouttes d'huile d'olive avant de verser la pâte. Cuire au four micro-ondes environ 40 à 50 secondes, démouler, cuire l'autre tranche. Sur la photo: Pain à hamburger dans un moule en plastique rond, j'ai coupé en deux pour mettre une galette de poulet haché _________________
Dernière édition par Lyna le Dim 29 Avr 2012, 10:30, édité 1 fois |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Pain de son sans farine Mar 28 Fév 2012, 09:51 | |
| Allo Lyna, j'aimerais te demanfer, pourquoi tu as eu l'idée de modifier la recette, l'avais tu déjà faite sans la modifier ?
Est elle interessante ? |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Pain de son sans farine Mar 28 Fév 2012, 10:03 | |
| La recette originale demande un petit suisse comme fromage Boulis ou un fromage blanc 0%, j'ai essayé avec du fromage Quark ici mais c'était pas extraordinaire, donc maintenant je le fais avec du Philadephia 95% moins de gras. Disons que ça permet de manger un sandwich sans manger de pain, mais comme goût c'est pas comme de mordre dans une belle tranche de pain blanc. _________________ |
| | | Boulis
| Sujet: Re: Pain de son sans farine Mar 28 Fév 2012, 10:43 | |
| Du " Dudu " c'est pas nécéssairement extra bon comme goût comparé au pain frais maison, évidement .. Merci beaucoup Lyna , vois tu je me cherche des alternative au grignotage intempestif |
| | | Lyna Admin
| | | | Boulis
| Sujet: Re: Pain de son sans farine Mar 28 Fév 2012, 13:36 | |
| On va s'ouvrir un post les grignoteuses intelligentes Je note tes bons trucs crois moi !! merci Lyna .. Mais explique moi mieux allongé avec un peu de bouillon, parce que je vais l'essayer cette nouvelle recette là et sans farce !! et ce soir en grignotant, je penserai à toi .. |
| | | Lyna Admin
| Sujet: Re: Pain de son sans farine Mar 28 Fév 2012, 13:46 | |
| C'est que j'ajoute quelques cuillères de son d'avoine à la préparation pour en avoir plus, donc je fais un peu à l'oeil, un oeuf, 1 grosse cuil. à soupe de fromage philadelphia 95% moins de gras, 1 grosse cuil. à soupe de son de blé, 4 grosses cuil. à soupe de son d'avoine, j'ajoute un peu de lait en poudre, environ 2 cuil. à thé, 1 cuil. à thé de poudre à pâte, si c'est trop épais j'ajoute un peu de bouillon de poulet pour avoir une pâte qui s'étend bien à la spatule, j'étends sur une feuille de papier parchemin, puis je saupoudre de sel de mer. Je fais cuire environ 15 minutes, les bords commencent à brunir, je coupe en carrés et le soir je grignote avec de la salsa........sans remords.... _________________ |
| | | Margotte
Messages : 34 Date d'inscription : 29/10/2011 Localisation : Nîmes _ Sud de la France
| Sujet: Re: Pain de son sans farine Mar 28 Fév 2012, 19:39 | |
| bonsoir à tous
Lyna pour ta recette de pain de sons je trouve le temps de cuisson que tu donnes un peu court. Pour cette quantité chez moi pour un m-o de 900 watts je laisse cuire 4 mn, sous un film cellophane perforé d'un petit trou. Ensuite je démoule sitôt cuit, et une fois refroidi je le repartage pour avoir mes 2 tranches. |
| | | Lyna Admin
| Sujet: Re: Pain de son sans farine Mar 28 Fév 2012, 19:45 | |
| Margotte je préfère faire cuire tranche par tranche, donc je fais cuire juste une moitié à la fois, mon micro-ondes est puissant et si je fais cuire plus longtemps les bords commencent à durcir. _________________ |
| | | Boulis
| Sujet: Re: Pain de son sans farine Mer 29 Fév 2012, 09:06 | |
| Ça y est j'ai compris Lyna , ça va me changer de manger des minis carottes avec de la salsa Épouvantable d'avoir envie de grignoter tout le temps ! Merci Lyna je vais baptiser ta recette grignotine sans remords |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pain de son sans farine | |
| |
| | | | Pain de son sans farine | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|