Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Rôti de sanglier | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Rôti de sanglier Ven 17 Juil 2009, 08:54 | |
| Rôti de sanglier Un petit rôti d’environ 2 livres Faire mariner le rôti quelques heures dans : 1 tasse de bière 2 cuil. à soupe d’huile d’olive 1 gousse d’ail écrasée 1 oignon en gros morceau 1 branche de céleri en dés 1 petit piment banane en dés Sel et poivre Bien combiner tous les ingrédients de la marinade dans un sac ziploc, ajouter le rôti, retirer l’air, bien répartir la marinade et laisser au frigo durant quelques heures. Égoutter et essuyer le rôti, faire dorer sur tous les côtés dans un peu d’huile et beurre, mettre dans une cocotte, faire bouillir la marinade quelques minutes, ajouter une carotte en dés, ajouter la marinade et cuire au four à couvert durant 2 :30 heures à basse température, environ 275°. Couler le bouillon, dégraisser et épaissir avec un peu de farine instantanée. _________________
Dernière édition par Lyna le Dim 22 Avr 2012, 10:35, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rôti de sanglier Sam 18 Juil 2009, 16:41 | |
| Il a l'air bon ce rôti .Si jamais je vois du sanglier a vendre à quelque part , j'en achète c'est certain .Merci pour la belle recette Lyna |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: lyna où l'as-tu acheté? Ven 31 Juil 2009, 07:09 | |
| Comme cuisinière, j'aimerais savoir où tu as acheté cette viande? Dans ma région, près d'Huberdeau, il y a une ferme d'élevage de sangliers. J'ai déjà acheté un carré de marcassin (jeune sanglier), au marché public du samedi matin à Val-David ,je me souviens que ce n'était pas donné, mais que ça valait le coût. Du sanglier, j'en ai mangé aussi au resto L'eau à la bouche de Ste-Adèle et surtout en Corse l'automne dernier. J'adore! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rôti de sanglier | |
| |
| | | | Rôti de sanglier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|