Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Croquettes de pommes de terre au thon, sauce aux cornichons | |
| | Auteur | Message |
---|
Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Croquettes de pommes de terre au thon, sauce aux cornichons Jeu 23 Fév 2012, 08:15 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sauce aux cornichons 125 ml (1/2 tasse) de crème sure 30 ml (2 c. à soupe) de mayonnaise 60 ml (1/4 tasse) de cornichons à l’aneth, égouttés et hachés finement 4 petits cornichons sucrés, égouttés et hachés finement 15 ml (1 c. à soupe) de jus de cornichons à l’aneth 15 ml (1 c. à soupe) de jus de cornichons sucrés Sel et poivre Croquettes de pommes de terre au thon 500 ml (2 tasses) de purée de pommes de terre 2 boîtes de 170 g de thon dans l’huile, égoutté (moi dans l'eau) 1 œuf 180 ml (3/4 tasse) de chapelure 30 ml (2 c. à soupe) de beurre 15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive Préparation Sauce aux cornichons 1.Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer. Couvrir et réfrigérer.Croquettes de pommes de terre au thon 1.Dans un bol, mélanger les pommes de terre, le thon, l’œuf et 60 ml (1/4 tasse) de chapelure. Saler et poivrer généreusement. Réserver le reste de chapelure dans une assiette. 2.Façonner le mélange de pommes de terre en huit galettes avec environ 75 ml (1/3 tasse) pour chacune. Les presser de chaque côté dans le reste de chapelure.3.Dans une grande poêle antiadhésive, dorer les galettes dans le beurre et l’huile environ 3 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Accompagner de la sauce aux cornichons et d’une salade verte. |
| | | Mimi
Messages : 427 Date d'inscription : 11/12/2010 Localisation : Chicoutimi, Saguenay
| Sujet: Re: Croquettes de pommes de terre au thon, sauce aux cornichons Mer 21 Nov 2012, 18:51 | |
| je vous recommande cette recette , qui est si facile à faire, et si délicieuse. Moi je rajoutes du piment rouge haché et des oignons hachés que je fais revenir et que j'incorpore à la purée avant d'ajouter le thon. |
| | | | Croquettes de pommes de terre au thon, sauce aux cornichons | |
|