Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Veau à la niçoise | |
| | Auteur | Message |
---|
Cloo
Messages : 654 Date d'inscription : 29/12/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Veau à la niçoise Dim 04 Mar 2012, 10:21 | |
| Veau à la niçoiseSource: "La cuisine française", Cuisines du Monde entier, éditions Héritage, p33 Pour 6 personnes Ingrédients2,5 lbs de rôti de veau désossé 2 gousses d’ail coupées en 4 ½ c à thé de sel Poivre noir frais moulu 3 c à soupe d’huile d’olive ou d’huile végétale 3 oignons moyens, tranchés 3 grosses tomates mûres, pelées, épépinées et coupées 1 c à soupe de persil finement coupé ½ c à thé de marjolaine Préparation1. Préchauffer le four à 300°F. 2. Faire de profondes incisions dans le veau et y insérer les quartiers de gousses d’ail. 3. Dorer la viande légèrement dans l’huile chaude. Enlever la viande de la rôtissoire. 4. Ajouter les oignons et mijoter à feu moyen, pendant 3 minutes. 5. Ajouter les tomates, le persil et la marjolaine. 6. Assaisonner le veau de sel et de poivre et le placer sur le lit de légumes et rôtir au four à 300°F, pendant 1 ½ heure. 7. Trancher et servir chaud ou froid. J'ai souvent fait cette recette par le passé, c'est très bon. Cette fois-ci, je vais essayer de le faire sur la cuisinière, en cocotte, et pas au four.
Dernière édition par Cloo le Dim 04 Mar 2012, 19:19, édité 1 fois |
| | | Thérèse
Messages : 24237 Date d'inscription : 16/05/2011 Localisation : Beauharnois
| Sujet: Re: Veau à la niçoise Dim 04 Mar 2012, 11:29 | |
| Merci miam du bon veau c'est tellement bon................. Je garde ta recette |
| | | Cloo
Messages : 654 Date d'inscription : 29/12/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Veau à la niçoise Dim 04 Mar 2012, 11:38 | |
| Tu m'en donneras des nouvelles! c'est vraiment bon! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veau à la niçoise | |
| |
| | | | Veau à la niçoise | |
|