Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Gâteaux, gâteaux au fromage, cupcakes, meringues | |
| Gâteau à la noix de coco | |
| | Auteur | Message |
---|
Melam
| Sujet: Gâteau à la noix de coco Dim 25 Mar 2012, 09:47 | |
| Gâteau à la noix de cocoSource : Jean Paré – La cuisine pour 2 ¼ de tasse de beurre ou margarine dure ramolli (moi, margarine molle)½ tasse de sucre granulé (moi, 1/3 de tasse)1 gros œuf 1 tasse de farine tout usage1 c. à thé de poudre à pâte1/8 c. à thé de sel¼ de tasse de noix de coco filamentée ¼ de tasse de lait Bien battre en crème le beurre, le sucre et l’œuf dans un bol. (moi, un bon 2 minutes) Combiner les 4 prochains ingrédients dans un autre bol. Remuer. Ajouter la ½ de ce mélange au premier. Remuer. Incorporer le lait. Ajouter le reste du mélange de farine. Remuer. Verser dans un moule en aluminium graissé de 7 x 7 po. (moi, un moule à pain en verre) Cuire au four à 350°F pendant 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre du gâteau ressorte sec. Laisser refroidir. Voir *** Glacer avec un glaçage au beurre. Couper en 9 morceaux. *** Une fois refroidi, j’ai coupé le gâteau en deux et j’ai mis de la confiture de fraises au centre du gâteau. On a beaucoup aimé ce petit gâteau, on trouve que ça goûte les petits gâteaux Vachon rouge avec coconut. --------------------------- Pour celui sur la photo, au lieu du glaçage, j’ai battu 2 blancs d’œufs avec ¼ de tasse de sucre en meringue comme pour une tarte meringuée, j’ai recouvert mon gâteau avec cette meringue et j’ai saupoudré de noix de coco le dessus du gâteau. J’ai remis au four à 375 °F , sur un papier parchemin dans une tôle à biscuits, pendant environ 8 à 10 minutes pour faire dorer. *** --------------------
Dernière édition par Melam le Lun 09 Fév 2015, 12:30, édité 2 fois |
| | | Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Re: Gâteau à la noix de coco Dim 25 Mar 2012, 10:13 | |
| Bonjour Melam,
Il est superbe ton gâteau, je retiens ta recette!
Merci! |
| | | Melam
| Sujet: Re: Gâteau à la noix de coco Dim 25 Mar 2012, 11:12 | |
| Bienvenue Mabelle, ça me fait plaisir. Juste te souligner que ça fait vraiment un petit gâteau.
Bonne journée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gâteau à la noix de coco | |
| |
| | | | Gâteau à la noix de coco | |
|