Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié

AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Pâté papa de Jyrolou

4 participants
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule

Pâté papa de Jyrolou Empty
MessageSujet: Pâté papa de Jyrolou   Pâté papa de Jyrolou Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 09:00

Pâté papa de Jyrolou 156195

Quoi de plus ordinaire qu'un pâté chinois me direz-vous?!? Celui-ci se diffère du traditionnel et je peux vous confirmer dès la première bouchée, que vos souvenirs d'enfances referont surface hihi!! N'aimant pas la routine car pas de changement, pas d'agrément j'ai eu envie d'essayer cette fichu belle recette que notre ami Jyrolou (Roger Provencher) avait cuisiné lors de son passage à l'émission la, cantine . Cette version est franchement délicieuse et je peux vous garantir que votre tablée prendra Grand Plaisir à le savourer:)xxx

Note: Le seul changement apporté, est d'y avoir changé le boeuf haché contre du porc haché extra maigre.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 50 minutes
Portion: 4

Ingrédients
1 lb de viande hachée mi-maigre (moi porc extra maigre)
4 tasses de pommes de terre pilées
2 tasses de macédoine congelée
1 boîte de soupe aux tomates (284ml)
1 oignon moyen
1 gousse d’ail (moi 2)
Paprika
sel, poivre
Sel de céleri au goût
Tabasco au goût

Préparation
1)Faire bouillir les pommes de terre et pendant ce temps, faire revenir un oignon coupé en petits morceaux dans un poêlon en fonte.

2)Ajouter la viande hachée, assaisonner avec oignon, ail, sel et poivre et la faire cuire.

3)Ajouter les 2 tasses de macédoine et laissez mijoter avec la viande 5 à 8 minutes.

4)Ajouter la soupe aux tomates et laissez mijoter à nouveau de 5 à 8 minutes. Verser dans un moule 9 x 9.

5)Garnir le dessus avec les pommes de terre pilées et saupoudrer de paprika. Mettre au four 30 minutes à 350F. Servir.

source: Roger Provencher alias Jyrolou par ~Lexibule~

http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.ca/2012/04/pate-papa-de-jyrolou.html

Lexibule Pâté papa de Jyrolou 600431
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Noumy

Noumy

MessageSujet: Re: Pâté papa de Jyrolou   Pâté papa de Jyrolou Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 12:50

C'est vrai qu'il est bon ce pâté. Ma mère en faisait quand j'étais jeune et ça ne date pas d'hier, lol!

Elle ne mettait pas d'ail par exemple car nous n'en étions pas amateurs. Et pour la macédoine, elle prenait des légumes frais car les congelés n'existaient pas encore. Que de bons souvenirs. Maman l'appelait son pâté aux légumes. Moi ce que j'aime c'est le goût de la crème de tomates qui ressort.

Essayez-le ça en vaut la peine.

Bon appétit.

Pâté papa de Jyrolou 941124

Pâté papa de Jyrolou 941124
Lexibule

Lexibule

MessageSujet: Re: Pâté papa de Jyrolou   Pâté papa de Jyrolou Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 13:02

Bonjour Noumy Pâté papa de Jyrolou 600431

Dès que j'ai eu goûtée à ma première bouchée, je me suis retrouvée en enfance!! C'est un mets des plus simple à faire mais combien délicieux!! Nos Mamans ou Grands-Mamans avaient leurs façons bien à elles de faire de ce mets, un repas des plus réconfortants!! C'est vrai que le bon goût de la crème de tomate fait toute la différence dans cette recette!!

Merci beaucoup à toi d'être passée nous faire part de ton appréciation sur cette divine recette Pâté papa de Jyrolou 941124xxx
Dune55

Dune55

MessageSujet: Re: Pâté papa de Jyrolou   Pâté papa de Jyrolou Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 08:00

Pâté papa de Jyrolou 91379j10

Pâté papa de Jyrolou 2604570800 Lexibule pour la recette, pour ma part j'ai
coupé la recette de moitié pour avoir deux repas et j'ai fait une
macédoine de carotte, céleri et quelques petits pois et
j'ai mis une goutte de tabasco et j'ai utilisé
les pommes de terre en purée
« Idahoan » elles goûtent vraiment les patates... à refaire

Pâté papa de Jyrolou Kqfv
Bonne journée
Lexibule

Lexibule

MessageSujet: Re: Pâté papa de Jyrolou   Pâté papa de Jyrolou Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 08:17

Bon début de semaine ma belle Dune Pâté papa de Jyrolou 89971

Je suis vraiment contente que tu l'ais essayée et que dire de ta Ravissante photo comme toujours Pâté papa de Jyrolou 35014

Merci beaucoup à toi d'être passée me faire par de ton verdict accompagné d'une Superbe photo Pâté papa de Jyrolou 4969

Bonne journée charmante amie Pâté papa de Jyrolou 220723xxx
Gamine

Gamine

MessageSujet: Re: Pâté papa de Jyrolou   Pâté papa de Jyrolou Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 08:06

Wow! Pâté papa de Jyrolou 228276

bonne idée je la fais ce soir

Pâté papa de Jyrolou 2604570800
Lexibule

Lexibule

MessageSujet: Re: Pâté papa de Jyrolou   Pâté papa de Jyrolou Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 14:24

Gamine Pâté papa de Jyrolou 156195Heureuse qu'elle vous plaise! Au Plaisir Pâté papa de Jyrolou 600431xxx
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pâté papa de Jyrolou   Pâté papa de Jyrolou Icon_minitime

Pâté papa de Jyrolou
Page 1 sur 1