Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Mousses, crèmes, bagatelles, panna cotta, flans, yogourts, jell-o, verrines sucrées | |
| Jell-O Vitraux | |
| | Auteur | Message |
---|
Lexibule
| Sujet: Jell-O Vitraux Lun 20 Juil 2009, 23:39 | |
| Bonsoir les cuistots :ticoeur: On dirait presque des petites pierres précieuses hihi!! Nombreuses seront les étoiles dans les yeux pétillants de vos enfants et oui oui des plus grands qui auront la chance de déguster ce dessert bien rigolo;) Une idée des plus originale pour une fête d'enfant, Noël et j'en passe!! J'ai fait deux recettes à couleurs différentes pour rendre la chose encore plus amusante et surprenante!! Ingrédients 4 boîtes de jello de couleurs différentes 1 boîte de lait condensé 2 enveloppes de gélatine sans saveur Knox Eau Préparation 1)Dissoudre chaque boîte de jello séparément dans 1 tasse d'eau chaude chacune et les faire prendre dans 4 petits plats de plastique au réfrigérateur. 2)Couper les gelées jello en petit carrés et les mettre dans un plat rectangulaire de 9 X 13 . Prendre délicatement les carrés avec vos doigts pour mélanger les couleurs dans le plat. 3)Dans un petit bol, dissoudre les 2 enveloppes de gélatine sans saveur dans 1/4 tasse d'eau froide, une fois cette gélatine figée, prendre un bol , ajouter cette gélatine, ajouter 1 3/4 tasse d'eau très chaude mais non bouillante et la conserve de lait condensé. Mélanger plusieurs minutes délicatement pour que le lait soit complètement délayé. Laisser refroidir à la température de la pièce. 4)Une fois le mélange de lait refroidit, le vider complètement et délicatement sur les carrés de gelée jello et réfrigérer pour faire prendre. L'idéale est de servir ce dessert le lendemain. source:The food Librarian par Choupinette http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2009/07/jello-vitraux.html Lexibule
Dernière édition par Lexibule le Mar 21 Juil 2009, 08:38, édité 1 fois |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Jell-O Vitraux Mar 21 Juil 2009, 08:17 | |
| Wow Lexibule tes photos sont magnifiques, c'est presque trop beau pour manger! _________________ |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Jell-O Vitraux Mar 21 Juil 2009, 09:20 | |
| Bonjour Lyna :flower: Merci ma belle pour ton Chaleureux commentaire qui fait très Plaisir à lire!! Passe une Magnifique journée Lexibule |
| | | M@non
| Sujet: Re: Jell-O Vitraux Mar 21 Juil 2009, 14:11 | |
| Oh wow!! Je trouve cela tellement beau que je prend en note |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Jell-O Vitraux Mar 21 Juil 2009, 15:13 | |
| Allô Trinyti :flower: Merci de ton beau passage et au Plaisir d'échanger avec toi Lexibule |
| | | Petite Cretonne
Messages : 6162 Date d'inscription : 18/04/2009 Localisation : Charlesbourg, Qc
| Sujet: Re: Jell-O Vitraux Lun 27 Juil 2009, 16:39 | |
| Dessert fabuleux. Je l'ai copie-collé et j'en ferai dans le temps des fêtes.
Très belle suggestion et je t'en remercie.
Ah oui, je suis allée voir les photos, trèsssssssssss bien. |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Jell-O Vitraux Lun 27 Juil 2009, 19:47 | |
| Coucou Petite Cretonne :ticoeur: Je suis très heureuse qu'elle te plaise!! Je m'imagine les jolies couleurs du temps des fêtes.. Wow!! Merci de ton chaleureux commentaire et à très bientôt Lexibule |
| | | Francine
Messages : 5603 Date d'inscription : 07/05/2009 Localisation : Mont-Laurier, Québec
| Sujet: Re: Jell-O Vitraux Lun 27 Juil 2009, 22:03 | |
| Lexibule,quand tu parles de lait concentré est-ce du concentré sucré genre borden eagle? Merci |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Jell-O Vitraux Lun 27 Juil 2009, 23:16 | |
| Allô Joséphine :flower: Je t'ai trouvé une photo pour que tu puisses voir de quel produit il sagit!! Tu peux l'avoir en version alléger ou régulier:) http://www.highlandfarms.ca/images/food/grocery/EagleBrand_CondensedMilk_141217.gif C'est du lait concentré sucré! Si tu as d'autres questions, ne te gêne surtout pas, je me ferai une joie d'y répondre Lexibule |
| | | Francine
Messages : 5603 Date d'inscription : 07/05/2009 Localisation : Mont-Laurier, Québec
| Sujet: Re: Jell-O Vitraux Mar 28 Juil 2009, 07:52 | |
| Merci Lexibule,c'est bien ce que je pensais, je vais peut-être me laisser tenter mais le sucre,beaucoup de diabète dans ma famille et moi le médecin a dit tu es au prédiabète attention!....donc j'y vais mollo.Merci pour ta réponse. |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Jell-O Vitraux Mar 28 Juil 2009, 10:29 | |
| Joséphine :flower: Je te comprends, tu peux le faire lors de fêtes , souper de famille ect.. comme ça tu ne seras pas prise avec tout ce sucre juste pour toi et tu pourras au moins en goûter un petit morceau pour te contenter ;) Ce fut un Réel Plaisir ma belle et à très bientôt Lexibule |
| | | Craterelle
Messages : 12832 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Jell-O Vitraux Mar 28 Juil 2009, 10:38 | |
| Très belle recette Lexibule, j'ai imprimé et je la ferai pour un repas en famille, Merci |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Jell-O Vitraux Mar 28 Juil 2009, 10:53 | |
| Allô Craterelle :flower: C'est moi qui te dit un Grand Merci pour ton beau commentaire!! Je suis ravis qu'elle te plaise au point de bien vouloir l'essayer:) Bonne journée à toi et à très bientôt!! Lexibule |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jell-O Vitraux Mer 05 Aoû 2009, 13:57 | |
| hihi.. c'est joli cette petite gâterie je vais l'essayer c'est certain! merci. |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Jell-O Vitraux Mer 05 Aoû 2009, 22:22 | |
| Allô Marynège :ticoeur: Les petits et même les plus grands trouvent ça bien rigolo hihi!! Les choix de couleurs sont nombreuses et bien amusantes;) Merci pour ton chaleureux commentaire et au Plaisir d'échanger avec toi Lexibule |
| | | Maygclo
Messages : 766 Date d'inscription : 03/05/2009 Localisation : beauport
| Sujet: Re: Jell-O Vitraux Lun 21 Sep 2009, 20:38 | |
| wow je vais essayer cette belle recette là . les photos sont superbes merci |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Jell-O Vitraux Mar 22 Sep 2009, 10:15 | |
| Merci beaucoup à toi Maygclo pour ton beau passage!! Si le temps te le permet, repasse me dire comment tu auras aimé Lexibule |
| | | Maygclo
Messages : 766 Date d'inscription : 03/05/2009 Localisation : beauport
| | | | Lexibule
| Sujet: Re: Jell-O Vitraux Sam 26 Sep 2009, 12:07 | |
| Bon samedi à toi Maygclo Câline que ça fait Plaisir à lire!! Je suis vraiment contente que tu l'ais fait et doublement que tu l'ais aimé Merci d'avoir pris la peine de t'arrêter pour me donner ton verdict, c'est fort apprécier!!! Bonne journée à toi Maygclo Lexibule |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jell-O Vitraux | |
| |
| | | | Jell-O Vitraux | |
|