Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Gâteaux, gâteaux au fromage, cupcakes, meringues | |
| Gâteaux pommes et amandes | |
| | Auteur | Message |
---|
Culottée
Messages : 9453 Date d'inscription : 08/12/2009 Age : 81 Localisation : Laval
| Sujet: Gâteaux pommes et amandes Mar 24 Avr 2012, 11:05 | |
| 2 tasses (230 g) de farine 2 tasses (450 g) de sucre 1 tasse (250 ml) d'huile 1/2 tasse (125 ml) de lait 4 oeufs 3 c.à thé (15 ml) de poudre à pâte 1 c.à thé (5 ml) d' amande 3 tasses (environ 5 à 6) de pommes, émincées 3 c.à table (45 g) de sucre Amandes efillées pour mettre dessus Préchauffer le four à 350ºF (180ºC). Commencer par les oeufs et je les bat pour blanchir ajouter le sucre ensuite les indrédiants sec et le lait et huile en alternance Bien mélanger tous les ingrédients Mettre la moitié du mélange dans un moule ajouter les pommes pelées et tranchées, mettre le reste de pâte et emfourné pour environ 30 minutes jusqu' aa ce que la lame de couteau sorte propre. Servir tiède avec de la crèeme glacée. je double souvent cette recette et je mets dans trois moules rond de 8 ou 9 pouces et je les congèles.
|
| | | | Gâteaux pommes et amandes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Gâteaux, gâteaux au fromage, cupcakes, meringues | |
|
|
|
| |
|