Le homard comment le cuire, le congeler et la quantité à acheter
Auteur
Sujet: Le homard comment le cuire, le congeler et la quantité à acheter Jeu 03 Mai 2012, 14:30
Comment cuire le homard
Combien de homards par personne
Il faut prévoir approximativement de un à deux homards vivants par personne le rendement est de 20 à 25 %, c’est-à-dire qu’un homard de 750 grammes fournit 150 à 175 grammes de chair
La congélation
Dans un sac
Glisser à plat les morceaux de homard dans un sac de congélation À l'aide d'une paille on retire le maximum d'air et on ferme le sac
On remplit un autre sac de plastique de congélation de format plus grand avec de l'eau On glisse celui contenant le homard dans celui-ci Cette futur glace protègera le homard des brûlures dues à la congélation On place ensuite les sacs bien à plat dans le congélateur La chair de homard se conservera ainsi environ trois mois
Dans un pot
On dépose la chair de homard dans un pot de verre (type Mason) On recouvre d'une quantité de saumure * Laisser libre environ 1 pouce dans le haut du pot, pour permettre l'expansion durant la congélation Il va se consetver environ 6 mois (Moi je conserve des crevettes fraiches que je décortique de cette façon)
* Saumure 1 c. à thé de sel par tasse d'eau Magazine Ricardocuisine.com et le site IGA