Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| jus de rhubarbe | |
| | Auteur | Message |
---|
Mimi
Messages : 427 Date d'inscription : 11/12/2010 Localisation : Chicoutimi, Saguenay
| Sujet: jus de rhubarbe Mer 06 Juin 2012, 17:48 | |
| Un essai, avec un résultat étonnant ! J,ai un nouveau plant de rhubarbe rouge qui avait de gigantesques tiges. J'en ai donc coupé 3 et je ne savais pas trop quoi faire avec , puisque les tiges sont trop grosses pour les cuisiner. J'ai pensé essayer de les faire en jus. Je n'ai pas d'ingrédients précis . J'ai coupé en tronçons mes 3 tiges que j,ai réduit en purée avec juste assez d'eau pour couvrir la rhubarbe. J'ai fait bouillir la purée diluée dans l'eau pendant une quinzaine de minutes. J'ai écumé 2 ou 3 fois . Puis j,ai coulé dans un sac à gelée pour avoir juste le jus. J'ai pressé le sac pour tirer le maximum de la rhubarbe. J'ai remis le jus sur le feu et j,ai sucré, au goût . J'ai fait bouillir pour que le sucre soit dissous. Laisser refroidir. Mon jus a un peu la couleur du jus de fraise. Mon fils a trouvé cela délicieux et il trouvait que ça goûtait un peu fraise-rhubarbe. J'imagine que si la rhubarbe n'est pas rouge, le jus sera un peu vert ... Je vous le dis, c'est étonnamment délicieux |
| | | | jus de rhubarbe | |
|