Roulades de poulet, bananes et jambon en brochettes
Auteur
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
Sujet: Roulades de poulet, bananes et jambon en brochettes Mer 13 Juin 2012, 07:43
-3 grandes escalopes de poulet tapées -3 grandes tranches de jambon blanc -3 bananes -12 brochettes de bois préalablement trempées à l'eau Huile aromatisée -4 c. à soupe d'huile -1 c. à thé d'anis moulu -2 gouttes de tabasco Sauce -3 branches d'estragon frais haché (moi thym) -250 ml de bouillon de poulet -1 c. à thé d'anis moulu -Sel et poivre au goût -1 c. à soupe de fécule de maïs diluée dans l'eau froide
Préparation : - Étendre les 3 escalopes de poulet. Recouvrir de tranches de jambon, déposer les bananes et rouler bien serré.
- Placer les 3 rouleaux côtes à côtes et les embrocher ensemble dans le sens de la largeur à intervalles réguliers. Découper dans le sens de la largeur (comme des maki sushi).
- Mélanger les ingrédients de l'huile aromatisée, badigeonner les brochettes et griller au BBQ.
- Mélanger tous les ingrédients de la sauce (sauf la fécule) à l'aide d'un fouet et chauffer 4 minutes.
- Ajouter la fécule, bien mélanger et continuer la cuisson jusqu'à consistance désirée.
- Servir avec les brochettes.
N.P. moi j'ai ajouté 1 c à thé de cari en poudre dans l'huile aromatisée.
Source: Cuisine Barbecue avec Nicolas
Roulades de poulet, bananes et jambon en brochettes