Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Limonade au melon d'eau | |
| | Auteur | Message |
---|
Lexibule
| Sujet: Limonade au melon d'eau Lun 16 Juil 2012, 21:47 | |
| Particulièrement rafraîchissant et très peu calorique, le melon d'eau demeure très polyvalent. Délicieusement parfumé, c’est par excellence le fruit de l'été que l'on prend Plaisir à cuisiner sous différentes façons!! En voici une qui saura plaire autant aux petits qu'aux plus grands et du même coup, vous rafraîchira sans trop de culpabilité;)xxx Comme j'avais un gros melon d'eau au frigo, j'ai eu envie de nous faire ce genre de breuvage lorsque j'ai vu cette recette dans la cuisine de notre amie Isabelle . Pour ceux et celles que ça intéressent, j'ai celle-ci qui lui ressemble; Limonade aux fraises et melon d'eau. Note: Le seul changement apporté, est d'avoir changé le sucre pour du splenda. Préparation: 10 minutes Cuisson: aucune Portions: 5 tasses Ingrédients 1 tasse d'eau bouillante 1/3 tasse de sucre (moi splenda) 5 tasses de melon d'eau coupé en dés 3/4 tasse de jus de citron Préparation 1)Dans une tasse à mesurer à l'épreuve de la chaleur, mélanger l'eau et le sucre jusqu'à ce qu'il soit dissous, réserver. Au robot culinaire, réduire en purée lisse le melon et le jus de citron. 2)Dans une passoire fine placée sur un grand pichet, filtrer la purée de melon en la pressant et ajouter le sirop de sucre réservé, bien brasser. Cette limonade ce conserve 1 semaine au réfrigérateur. source: Coup de pouce http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.ca/2012/07/limonade-au-melon-deau.html Lexibule |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Limonade au melon d'eau Mar 17 Juil 2012, 08:58 | |
| Wowwww et que tu aies gentille je l'imprime tout de go Tu sais Lexibule je pensais à toi justement en fin de semaine à cause de ta limonade citronnée. Je la fait régulièrement et mon chéri l'adore. Il a travaillé à l'extérieur et comme il faisait très chaud et humide il buvait beaucoup d'eau mais aussi de ta limonade..... enfin un rafraichissant qu'il aime moi je l'adore aussi bien sur. De changer le sucre en splenda...c parfait Bonne journée et Merci encore |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Limonade au melon d'eau Mar 17 Juil 2012, 12:54 | |
| Bonjour ma Chère Mija Oui oui, toi aussi tu es très Gentille tu sais Ton commentaire fait vraiment très Plaisir à lire!!! Merci de prendre le temps de venir me faire part de ton appréciation, c'est drôlement apprécié !!! Un savoureux breuvage que même nos Hommes vont très appréciés hihi!! Merci infiniment à toi et au Plaisir ma belle xxx |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Limonade au melon d'eau Mar 31 Juil 2012, 12:00 | |
| Lexibule, j'ai fait la recette et la prochaine fois je vais couper dans le splenda. Mais là j'ai tout simplement coupé un peu avec de l'eau gazéifié Pellegrino Merçi encore pour cette recette rafraîchissante.... mon chéri viens justement d'en boire car il est à l'extérieur à s'occuper de notre épidémie de Scarabés japonais il en a plus de 600 certain de ramasser et tué. Alors il taille nos arbres fruitiers et à la chaleur qu'il fait crois-moi tes rafraîchissement sont les bienvenues. D'ailleurs j'ai fait aussi la Limonade beaucoup ma belle Bonne journée Mija |
| | | Elizalaure
| Sujet: ~Limonade au melon d'eau~ Jeu 02 Aoû 2012, 21:52 | |
| Merci Lexibule pour cette recette!
Nous l'avons fait ce matin et les enfants étaient bien étonnées de voir la couleur de la limonade! Nous étions impatients qu'elle soit bien froide. Notre patience a été récompensée mais de courte durée car à 5 le pichet à vite disparu! (C'est toujours bon signe et apprécié tout de même!)
À refaire dès demain. Avec cette chaleur c'est le breuvage par excellence! |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Limonade au melon d'eau Lun 06 Aoû 2012, 12:38 | |
| Coucou Mija Quelle délicieuse idée d'y avoir ajoutée de l'eau gazéifiée!! Un qui peut-être tout aussi polyvalent que rafraîchissant quand on y met sa touche personnelle Et puis est-ce que ton homme est venu à bout des scarabées ... Très Heureuse que cette fabuleuse limonade est pu vous rafraîchir par un temps aussi chaud et humide Mille Mercis encore à toi charmante amie xxx Bonjour Elizalaure Hihi!! Oui oui, je m'imagine très bien la jolie binette des tous petits à la vue de la couleur de cette limonade!! Très contente qu'elle est été aussi apprécié et Grand Merci à toi d'avoir pris quelques minutes pour venir me faire part de votre verdict!! J'apprécie beaucoup!! Au Plaisir et à très bientôt je l'espère xxx |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Limonade au melon d'eau Mar 07 Aoû 2012, 07:38 | |
| Bon matin Lexibule et Merçi de t'informer c'est vraiment gentil Si tu savais comme c'est terrible. Je vais t'écrire en MP |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Limonade au melon d'eau | |
| |
| | | | Limonade au melon d'eau | |
|