Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Salade mexicaine en fleurs de tortillas | |
| | Auteur | Message |
---|
Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Salade mexicaine en fleurs de tortillas Ven 03 Aoû 2012, 07:33 | |
| 15 ml (1 c. à soupe) d'huile d'olive 1 oignon haché 225 g (1/2 lb) de boeuf haché mi-maigre 5 ml (1 c. à thé) d'assaisonnement à tacos 250 ml (1 tasse) de sauce tomate Sel et poivre au goût 4 tortillas de 25 cm (10 po) de diamètre 1/2 boîte de haricots rouges ou noirs de 540 ml, égouttés (moi rouge) 1 boîte de maïs en grains de 341 ml, égouttés (moi congelés, décongelés) 1/2 poivron vert, coupé en dés (moi rouge) 2 tomates, coupées en quartiers 180 ml (3/4 de tasse) de crème sure légère 125 ml (1/2 tasse) de cheddar râpé 1 avocat Préparation : Préchauffer le four à 205 °C (400 °F). Dans une poêle, chauffer l'huile à feu moyen. Faire dorer l'oignon et ajouter le boeuf, l'assaisonnement à tacos et la sauce tomate. Assaisonner. Cuire 15 minutes à feu doux. Transférer dans un saladier et laisser tiédir. Déposer chaque tortilla dans un bol allant au four de 10 cm (4 po) de diamètre, de manière à lui donner une forme de coupelle. Griller au four 8 minutes. Retirer les tortillas des ramequins et laisser refroidir sur une grille. Incorporer les haricots, le maïs et les poivrons à la préparation au boeuf. Répartir dans les tortillas. Disposer les tomates, la crème sure et le fromage sur la salade. Couper l’avocat en 8 quartiers et répartir sur chaque portion. Servir immédiatement. Source: Revue 5/15 |
| | | | Salade mexicaine en fleurs de tortillas | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|