Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Goulasch | |
| | Auteur | Message |
---|
Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Goulasch Mar 04 Aoû 2009, 05:42 | |
| Si vous aimez les plats mijotés, vous aimerez certainement ce ragoût de boeuf hongrois cuit lentement au four. Avec de la crème sure, la sauce sera encore plus onctueuse. Ingrédients pour quatre2 lb (900 g) de bœuf à ragoût bien persillé, en cubes 1 c. à soupe comble (20 ml) de farine non blanchie 2 c. à soupe (30 ml) d’huile d’olive 2 oignons, hachés finement 2 gousses d’ail, hachées finement 1 c. (5 ml) à thé de sarriette 1 c. à soupe (5 ml) de graines de carvi 1 tasse (250 ml) de bouillon de volaille 1 tasse (250 ml)) de crème sure (ou yogourt) 1 c. à soupe (15 ml) de paprika Sel et poivre au goût Farine et bouillon pour épaissir 1/4 c. à thé (1 ml) de piment d’Espelette 1/4 c. à thé (1 ml) de graines de carvi Préparation•La cuisson se termine dans un four à 300 °F (150 °C). •Enfariner les cubes de bœuf. •Dans une casserole, chauffer 1 c. à soupe d’huile et y attendrir les oignons 3 min. Retirer de la casserole et réserver. •Dans la casserole, verser le reste de l’huile et y dorer les cubes de bœuf enfarinés de tous les côtés. Ajouter l’ail, la sarriette, les graines de carvi et suffisamment de bouillon de volaille pour couvrir la viande. Remettre les oignons, couvrir et porter à ébullition. •Déposer la casserole dans le four préchauffé et cuire 1 h. •Retirer la casserole du four, ajouter le paprika, le sel et le poivre, remettre au four et cuire encore 30 min. •Peu avant de servir, transférer une louche de sauce sur la crème sure et bien mélanger. Remettre dans la casserole et faire chauffer doucement sans laisser bouillir, puis épaissir la sauce avec de la farine. •Saupoudrer de piment d’Espelette et de graines de carvi et servir avec des pâtes ou des gnocchis, et des légumes vapeur. |
| | | TomateCerise
Messages : 15257 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : Laval - La ville des fleurs
| Sujet: Re: Goulasch Mar 04 Aoû 2009, 07:53 | |
| Appétissant! Mais je suis la seule dans la famille qui aime les mijotés snif! |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: tomatecerise... Ven 07 Aoû 2009, 06:49 | |
| tomatecerise, je suis à 45 minutes de chez toi...tu m'invites? Je dois goûter à ce plat avant d'aller en Hongrie! |
| | | Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| | | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Heureux! Mer 06 Jan 2010, 08:48 | |
| Je me réjouis avec toi! Vivement le bon paprika fumé piquant! ;) |
| | | Dune55
| | | | beaubarbu
| Sujet: Tout simplement Clodine Lun 11 Jan 2010, 17:33 | |
| Messidor,
J'ai vu en différé, une excellente recette de boeuf braisé hongrois, concoctée par Robert Trottier.
Pour ceux qui ont le magazine, Tout simplement Clodine, vol. 6, no 1, février 2010, p. 14
J'ai acheté ce matin un rôti de côtes croisées. J'essaie la recette et vous la partage
http://cuisiniere.forumactif.com/boeuf-f61/boeuf-braise-hongrois-t8948.htm#100430
... ;) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Goulasch | |
| |
| | | | Goulasch | |
|