Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Salade de macaronis au thon | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Salade de macaronis au thon Jeu 16 Aoû 2012, 07:38 | |
|
Salade de macaronis au thon
Préparation: 20 minutes Cuisson: 10 minutes Portions: 4
Ingrédients
2 tasses (500 ml) macaronis 1 carotte, râpée 1 oignon, coupé finement 1 branche céleri, en dés 1/2 concombre, en dés 2 conserves (170 g chacune) de thon, égoutté 3 c. à soupe (45 ml) sirop d'érable 1 c. à soupe (15 ml) vinaigre blanc 1/3 de tasse (85 ml) huile de tournesol 1/2 tasse (125 ml) sauce à salade Sel, au goût Poivre, au goût Persil, au goût
Méthode
1 Faire cuire les pâtes selon son habitude, les égoutter et les rincer à l'eau froide.
2 Mélanger avec tous les autres ingrédients et assaisonner au goût.
Note Vous pouvez remplacer les macaronis par d'autres nouilles, l'oignon par 2 ou 3 échalotes, l'huile de tournesol par de l'huile d'olive et la sauce à salade par de la mayonnaise.
Recette QC, envoyée par Nathalie
Mes quantités 2 tasses 1/2 de macaronis cuits un gros 1/4 de tasse de carotte, râpée 1/4 de tasse d'échalotes verte, coupé finement 1/4 de tasse de céleri, en dés 2/3 de tasse de concombre, en dés j'ai ôté le centre 2 conserves de thon, égoutté j'ai défait en laissant des morceaux 3 c. à soupe sirop d'érable 1/2 c. à soupe vinaigre blanc 1/3 de tasse huile d'olive 1/2 tasse de mayo Hellmann's Sel et poivre au goût 2 c. à table de persil frais haché
Cette salade est très bonne
| Sujet: Re: Salade de macaronis au thon Ven 05 Oct 2012, 05:11 | |
| merci pour la recette bonne recette pour amener dans nos lunch sa |
| | | | Salade de macaronis au thon | |
|