Sujet: Comment manger un ramboutan Ven 24 Aoû 2012, 15:03
Le ramboutan, aussi appelé litchi chevelu est un fruit tropical d'Asie issu de l'arbre du même nom Nephelium lappaceum. Il appartient à la même famille que les litchis, les longanes et les quenettes.
La pelure a un petit duvet ressemblant à des poils (ramboutan vient de rambut, qui signifie « cheveu » en malais) et la pulpe est souvent collée au noyau. Même si certaines variétés ne sont pas juteuses, elles dégagent un parfum sucré et leur goût s'apparente à celui du raisin.
Ce fruit se mange frais, séché ou en conserve. Le noyau est également comestible et peut être consommé en même temps que la pulpe ou à part.
Sujet: Re: Comment manger un ramboutan Ven 24 Aoû 2012, 15:25
Merci beaucoup Dune, j'ai justement acheter un melon a cornes et dans ton petit video, on montre comment le consommer.
Dune55
Sujet: Re: Comment manger un ramboutan Ven 24 Aoû 2012, 16:00
Coucou Mangoleo je suis bien contente si ce vidéo t'a aidée et toi tu m'as permis de faire une recherche pour savoir c'est quoi un ... Melon à cornes
Le kiwano Aussi appelé melon à corne ou concombre africain, le kiwano est originaire d’Afrique et du Yémen, mais se cultive aussi en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis. Ce fruit a un goût de banane et de kiwi. La peau est orange, parsemée d’épines, et son intérieur vert s’apparente au concombre (il fait partie de la famille des concombres)
Comment manger un ramboutan
Page 1 sur 1