Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Tarte aux légumes | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Tarte aux légumes Ven 07 Aoû 2009, 08:15 | |
| Une excellente tarte aux légumes santé! Tarte aux légumesIngrédients Pâte spéciale: 1 ¼ tasse (150 gr) de farine ½ tasse (120 gr) de beurre ou de margarine ½ tasse (125 ml) de yogourt nature ½ c. à thé (cc) de sel 2 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique) Mélanger le beurre et le yogourt jusqu’à consistance crémeuse Ajouter tous les ingrédients secs Mélanger avec les mains (donne une pâte granuleuse) Étendre avec les mains dans une assiette graissée. Légumes: Tous les légumes doivent être crus. Mélanger dans un bol : 1 oignon tranché mince 2 tomates tranchées Champignons en tranche (J’en avais pas) Bouquets de brocoli et de choux-fleur Tout autre légumes au goût (carottes, mon ajout) Ajouter 1/3 tasse (80 ml) de mayonnaise Bien mélanger. Verser dans l’abaisse de pâte. Couvrir d’une tasse (110 gr) de fromage mozarella râpé. Saupoudrer 1 c. à thé (cc) de basilic. Cuire à 425°F (220°C), 10 minutes À 350°F (180°C), 20 minutes. Source : Marie Pilotte Voir photos: http://estherb48.blogspot.com/2009/08/tarte-aux-legumes.html Bye! |
| | | Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Re: Tarte aux légumes Ven 07 Aoû 2009, 09:38 | |
| Bonjour Esther, Belle recette, en effet! Je n'ai jamais fait de pâte au yogourt. Je vais l'essayer bientôt et t'en donnerai des nouvelles. Merci et bonne journée! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tarte aux légumes Ven 07 Aoû 2009, 09:58 | |
| Je vais faire cette recette en fin de semaine. Elle a l'air délicieuse. Merci. |
| | | Petite Cretonne
Messages : 6162 Date d'inscription : 18/04/2009 Localisation : Charlesbourg, Qc
| Sujet: Re: Tarte aux légumes Sam 08 Aoû 2009, 20:07 | |
| C'est certain, je la fait dans le courant de la semaine. Je t'en redonnerai des nouvelles, moi qui aime tant tout ce qui est gratiné...
Merci beaucoup Esther B. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tarte aux légumes Dim 09 Aoû 2009, 17:21 | |
| Je l'ai fait et mon verdict est: délicieux. J'aime beaucoup manger des légumes et je vais refaire cette recette. Merci. |
| | | Esther B
| Sujet: Re: Tarte aux légumes Dim 09 Aoû 2009, 18:38 | |
| Merci Pierrlune pour ton verdict et heureuse que la recette t'aie plue!!
Bye! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tarte aux légumes Dim 09 Aoû 2009, 21:43 | |
| Ton blog me plaît bien aussi. Je vais aller l'explorer et je suis certaine d'y trouver d'autres belles recettes. |
| | | Esther B
| Sujet: Re: Tarte aux légumes Dim 09 Aoû 2009, 22:22 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tarte aux légumes Lun 10 Aoû 2009, 10:07 | |
| Bon matin, Je pensais encore à cette tarte et je vais la refaire très bientôt mais avec une variante. Je veux l'essayer avec tomates, poireaux et asperges. Me semble que ça va être bon, qu'en penses-tu? |
| | | Esther B
| Sujet: Re: Tarte aux légumes Lun 10 Aoû 2009, 10:35 | |
| Je suis sûre que ça serait aussi bon! Dans le fond, on peut varier avec plein de légumes différents. J'avais essayé aussi cette autre tarte aux légumes, j'avais adoré aussi et ça donne une autre belle version! http://estherb48.blogspot.com/2007/05/tarte-aux-lgumes.html Bye! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tarte aux légumes Lun 10 Aoû 2009, 10:41 | |
| C'est vrai que ça a l'air bon ton autre recette. J'ai bien hâte d'en refaire, et comme tu dis, on peux y aller selon notre imagination et varier les légumes. Encore un gros merci de m'avoir fait connaître cette recette, ça va devenir un must chez moi. |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Tarte aux légumes Lun 10 Aoû 2009, 12:34 | |
| Bravo pour cette belle recette, penses tu que je pourrais utiliser des légumes congelés ? Que je décongelèrais ou pas, c'est juste un avis. J'ai des paquets à passer . Je me tâte |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarte aux légumes | |
| |
| | | | Tarte aux légumes | |
|