Messages : 4643 Date d'inscription : 17/11/2010 Localisation : Montréal
Sujet: Crevettes papillon au four Dim 07 Oct 2012, 08:59
CREVETTES DE LA CASA GRECQUE FACON CHRISTINE
Source Ma Cuisine Passion
INGRÉDIENTS:
Une vingtaine de grosse crevettes cru, non décortiquées (j'utilise des crevettes de grosseur 26/30 généralement ou plus grosse si vous voulez!) 3c. à soupe de beurre à l'ail fondu 2c. à soupe de chapelure ( moi biscuit aux légumes écrasés ) 3 gousses d'ail ( moi 1 c à thé comble d’ail hachée en pot ) persil au goût
MÉTHODE:
Prendre les crevettes une à une et les ouvrir en 2, sans les couper au complet en 2 pour que les 2 côtés se tiennent encore ensemble. Déposer chaque crevette sur une plaque à biscuit. Faire fondre le beurre à l'ail et y ajouter la chapelure, l'ail et le persil et bien mélanger.
Déposer sur chaque crevette le mélange à l'ail. Mettre au four à broil (grill) pour faire dorer les crevettes et les faire cuire. Surveiller les bien car la cuisson ne sera que de quelques minutes (généralement pas plus de 7-8 minutes) sinon les crevettes seront trop cuites.
Dernière édition par Cousky le Sam 13 Oct 2012, 07:21, édité 1 fois
Marie Lune
Sujet: Re: Crevettes papillon au four Dim 07 Oct 2012, 20:32
Je n'ai pas forcément respecté les proportions, mais le mariage des ingrédients est super. On s'est régalé. J'ai utilisé la chapelure Panko. Un gros merci.
Charlot
Messages : 4643 Date d'inscription : 17/11/2010 Localisation : Montréal
Sujet: Re: Crevettes papillon au four Dim 07 Oct 2012, 20:36
Bonsoir Marie Lune, je suis bien content de voir que tu a aimée ces crevettes. Moi aussi j'ai beaucoup aimé. Je retiens la chapelure Panko.