Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Gemellis à la sauce tomate, aux haricots blancs, au fenouil et aux saucisses | |
| | Auteur | Message |
---|
Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Gemellis à la sauce tomate, aux haricots blancs, au fenouil et aux saucisses Mar 16 Oct 2012, 09:09 | |
|
375 g (¾ lb) de gemellis ou autres pâtes courtes (moi pennes)
1 bulbe de fenouil, sans les tiges, coupé en fins quartiers
1 gros oignon, coupé en fins quartiers
60 ml (¼ tasse) d’huile d’olive
2 gousses d’ail, hachées finement
125 ml (½ tasse) de vin blanc
750 ml (3 tasses) de sauce tomate
1 boîte de 398 ml (14 oz) de haricots blancs, rincés et égouttés (moi 19 oz)
60 ml (¼ tasse) de persil plat ciselé (pas mis)
4 saucisses de Toulouse ou italiennes, pochées et coupées en deux sur la longueur (moi mélange de saucisses tranchées et rôties)
Fromage parmigiano reggiano râpé au goût
Sel et poivre
Préparation 1. Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter et huiler légèrement. Réserver 250 ml (1 tasse) d’eau de cuisson. Réserver. 2. Entre-temps, dans une grande poêle, faire revenir le fenouil et l’oignon dans la moitié de l’huile jusqu’à ce qu’ils soient dorés, soit environ 5 minutes. Saler et poivrer. Ajouter l’ail et cuire 1 minute. Déglacer avec le vin et laisser réduire presque à sec. 3. Ajouter la sauce tomate, les haricots et porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter environ 30 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient bien tendres. Ajouter les pâtes, le persil et remuer pour bien les enrober de sauce. Réchauffer et ajouter de l’eau de cuisson au besoin. Rectifier l’assaisonnement. 4. Entre-temps, dans une poêle, dorer les saucisses dans le reste de l’huile. Servir les pâtes accompagnées de saucisses. Parsemer de parmesan. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | | Gemellis à la sauce tomate, aux haricots blancs, au fenouil et aux saucisses | |
|