Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Boeuf aux carottes | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42560 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Boeuf aux carottes Jeu 18 Oct 2012, 08:01 | |
| Boeuf aux carottes 1 1/2 livre de boeuf en cubes farine huile et beurre 1 oignon haché 1 gousse d'ail hachée 4 carottes moyennes en tronçons 1/4 tasse de vin rouge 2 tasses de bouillon de boeuf 1 cuil. à soupe de pâte de tomate 1 brin de romarin ou de thym Enfariner les cubes de boeuf et faire saisir dans une poêle dans l'huile et le beurre, mettre dans une cocotte allant au four, déglacer la poêle avec le vin rouge, verser dans la cocotte avec le bouillon de boeuf, l'oignon, l'ail, les carottes et la pâte de tomate, des fines herbes au goût, saler et poivrer, couvrir et cuire doucement à 325° environ 90 minutes, servir avec du riz ou des pommes de terre mousseline. _________________ |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Boeuf aux carottes Jeu 18 Oct 2012, 08:45 | |
| Allo Lyna, à ton avis je pourrais faire ça avec de la palette en la laissant entière, si je prend une petite palette ? Que j'ai de la misère avec les coupes de viandes différentes des coupes Européenne, du moins les appelations Quelle belle petite recette |
| | | Lyna Admin
Messages : 42560 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Boeuf aux carottes Jeu 18 Oct 2012, 08:52 | |
| Oui Boulis tu pourrais faire ça avec de la palette en la laissant entière, peut-être faire mijoter plus longtemps en ajoutant un peu plus de bouillon ou de vin à ce moment-là. _________________ |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Boeuf aux carottes Jeu 18 Oct 2012, 08:57 | |
| Merci Lyna, le temps des mijoté s'en vient ça va sentir bon dans la maison Bonne journée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boeuf aux carottes | |
| |
| | | | Boeuf aux carottes | |
|