Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Bouillon fondue chinoise | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Bouillon fondue chinoise Ven 26 Oct 2012, 16:23 | |
| Vraiment excellent!!! Bouillon fondue chinoise Ingrédients6 tasses (1.5 litre) d'eau1 c. à soupe de base de soupe au poulet (style Bovril)½ c. à soupe de base de soupe boeuf (style Bovril)1 sachet de soupe oignon Lipton1 gousse ail hachée½ c. à thé (cc) de sauce Wocertershire1 goutte de tabasco1 c. à thé (cc) cumin en poudre1 feuille de laurier¼ c. à thé (cc) de chaque: thym, fines herbes et estragon1 tasse (250 ml) vin rouge Cuire à feu doux 1 heure (sauf le vin ) et ajouter 15 minutes avant la fin le vin rouge. Source: Délinquances et saveurs http://estherb48.blogspot.ca/2012/10/bouillon-de-fondue-chinoise.html Bye! |
| | | Daffou
Messages : 24432 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 24 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Bouillon fondue chinoise Ven 26 Oct 2012, 17:18 | |
| Je l'ai pris en note ...j'aime le cumin , ça devrait tomber dans mes goûts. Je prends toujours les sauce VH en enveloppe Elle se congèle sûrement ? Sinon je ferai la moitié de la recette . |
| | | Esther B
| Sujet: Re: Bouillon fondue chinoise Ven 26 Oct 2012, 17:32 | |
| Daffou, pour la demi recette tu vas sûrement trouver que ça en fait pas beaucoup... Moi j'ai congelé, sûrement que ça se fait, je vais plus le voir quand j'en mangerai de nouveau! BYE! |
| | | Daffou
| Sujet: Re: Bouillon fondue chinoise Ven 26 Oct 2012, 19:14 | |
| Je vais faire la recette au complet comme tu le suggère . Je prendrai pas de chance . J'ai un petit caquelon ( le mien est rouge ) alors quand je fais le bouillon avec les enveloppes , je sépare en deux , je fais environ 14 oz. de bouillon . Je verrai avec la recette . |
| | | Daffou
| Sujet: Re: Bouillon fondue chinoise Lun 29 Oct 2012, 11:28 | |
| Bonjour Esther , J'ai fais le bouillon pour ma fondue chinoise d'hier ...il est délicieux . Je n'avais pas de soupe à l'oignon Lipton , j'ai mis du bouillon déshydraté à l'oignon ...mais je vais le rafaire avec la soupe Lipton. J'ai fais la quantité de 6 tasses , et en prenant mon caquelon électrique , c'était parfait . |
| | | Esther B
| Sujet: Re: Bouillon fondue chinoise Mar 30 Oct 2012, 22:30 | |
| Ravie que la recette t'aie plu:))
Bye! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouillon fondue chinoise | |
| |
| | | | Bouillon fondue chinoise | |
|