Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Poulet aux poireaux | |
| | Auteur | Message |
---|
Yogagirl
Messages : 616 Date d'inscription : 23/04/2009 Localisation : Lanaudière
| Sujet: Poulet aux poireaux Dim 09 Aoû 2009, 19:48 | |
| Poulet aux poireaux
Une succulente recette que je fais un peu à l'oeil, rapide à faire en moins de 20 min. Elle me provient de mon amie Lucie B. de Chambly.
454 g ( 1 lb) de cubes de poitrines de poulet 4-5 blancs de poireaux (ou 1 sac déjà coupés) 2 c. à s. d'huile 1 barquette de champignons (émincés) 1 bte de crème de soya (Belsoy) (OU crème 15 % environ 125 ml ) Epices et fines herbes ( moi : cari,estragon, sel, poivre )
Faire revenir les poireaux et champignons dans l'huile , à feu moyen, jusqu'à ce qu'ils soient dorés (pas rôtis). Ajouter les cubes de poulet. (environ 5 minutes ) jusqu'à ce qu'ils ne soient plus rosés. Ajouter la crème de soya et mijoter qq minutes, jusqu' à épaississement. Assaisonner au goût.
Servir avec des légumes verts et riz basmati. *Légumes verts :asperges, brocoli, choux de bruxelles....au goût !
Bon appétit !
Dernière édition par Yogagirl le Ven 30 Juil 2010, 21:35, édité 2 fois |
| | | Yogagirl
| Sujet: Re: Poulet aux poireaux Dim 09 Aoû 2009, 19:50 | |
| On peut faire cette recette avec des cubes de veau aussi. A vous de choisir :ticoeur: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poulet aux poireaux Dim 09 Aoû 2009, 21:46 | |
| Cette recette m'intéresse. Par quoi remplacerais-tu les champignons? J'ai une personne à la maison qui n'en mange pas. |
| | | pico57
Messages : 446 Date d'inscription : 27/04/2009 Localisation : Saint-Hubert
| Sujet: Re: Poulet aux poireaux Lun 10 Aoû 2009, 14:55 | |
| - pierrelune a écrit:
- Cette recette m'intéresse.
Par quoi remplacerais-tu les champignons? J'ai une personne à la maison qui n'en mange pas. Je remplacerais par 1 poivron (rouge, vert, jaune ou orange... c'est selon). |
| | | Petite Cretonne
Messages : 6162 Date d'inscription : 18/04/2009 Localisation : Charlesbourg, Qc
| Sujet: Re: Poulet aux poireaux Lun 10 Aoû 2009, 17:30 | |
| Ooooooooooooooooooh la belle recette pour passer le poulet...
J'ai copié/collé
Merci beaucoup |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Hmmm! Mer 12 Aoû 2009, 08:07 | |
| - Petite Cretonne a écrit:
- Ooooooooooooooooooh la belle recette pour passer le poulet...
J'ai copié/collé
Merci beaucoup Je copie et colle la réponse de Petite Cretonne! Un grand merci pour cette recette! |
| | | Yogagirl
| Sujet: Re: Poulet aux poireaux Mer 12 Aoû 2009, 20:30 | |
| J'espère que cette recette vous plaira ! Pierrelune: tu peux simplement omettre les champignons, mais je suis bien d'accord avec Pico, tu pourrais mettre des poivrons, ou même des bb épinards, à ton goût .... Byebye |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poulet aux poireaux Mer 12 Aoû 2009, 20:35 | |
| J'ai fait la recette hier soir et j'ai tout simplement omis les champignons. J'ai bien aimé. Merci. |
| | | Yogagirl
| Sujet: Re: Poulet aux poireaux Mer 12 Aoû 2009, 20:37 | |
| Bienvenue Pierrelune, et merci pour ton commentaire |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poulet aux poireaux | |
| |
| | | | Poulet aux poireaux | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|