Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Canneberges confites | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42558 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Canneberges confites Ven 16 Nov 2012, 08:02 | |
| canneberges confites 1 tasse de sucre 2 cuil. à soupe d'eau 1/2 tasse de canneberges fraîches Dans un chaudron à fond épais faire fondre 1/2 tasse de sucre avec l'eau à feu doux. Lorsque le sucre est fondu mettre le chaudron dans un bain-marie, ajouter les canneberges Couvrir et cuire sur de l'eau frémissante durant 20 à 25 minutes en brassant de temps à autre. Retirer du feu et laisser refroidir à la température ambiante toute la nuit. Mettre la 1/2 tasse de sucre restant dans une assiette, bien égoutter les canneberges, rouler les canneberges dans le sucre, laisser sécher au moins 30 minutes (moi je laisse sécher 2 ou 3 heures sur une assiette). Couvrir et réfrigérer jusqu'au moment de servir. Peut être préparer 3 jours d'avance. N.B.: la recette originale demandait 45 minutes de cuisson, je trouve que 20 minutes c'est suffisant. source: Epicurious _________________
Dernière édition par Lyna le Jeu 24 Déc 2015, 08:22, édité 1 fois |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Canneberges confites Sam 01 Déc 2012, 10:37 | |
| Allo Lyna, dis moi tentant , ta recette , sur la dernière photo elles sont trempées dans du sucre que ça doit être bon c'est tellement attirant Merci pour la recette |
| | | Charlot
Messages : 4643 Date d'inscription : 17/11/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Canneberges confites Dim 09 Déc 2012, 20:09 | |
| Bonsoir Lyna, j'ai fais ces canneberges aujourd'hui. |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Canneberges confites Lun 10 Déc 2012, 10:44 | |
| Super cousky elles sont superbes, je suis en retard pour les faire |
| | | Lyna Admin
Messages : 42558 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Canneberges confites Lun 10 Déc 2012, 11:14 | |
| Elles sont belles Cousky, est-ce que tu les as laissé sécher quelques heures? Dans la recette c'était écrit 30 minutes mais j'ai préféré laisser au moins 2 heures. Je vais en refaire pour décorer mon gâteau de Noël. Oui Boulis c'est rouler dans le sucre après, je crois que je vais essayer dans le sucre à fruits la prochaine fois, c'est plus fin comme sucre. _________________ |
| | | Charlot
Messages : 4643 Date d'inscription : 17/11/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Canneberges confites Lun 10 Déc 2012, 18:29 | |
| Bonsoir Lyna et Boulis
Je les ai laissé sécher assez longtemps, elles sont bonnes. C'est un test pour moi. J'ai suivi la recette à la lettre.
Je vais en refaire d'autres pour les fêtes.
Merci pour les commentaires
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canneberges confites | |
| |
| | | | Canneberges confites | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|