Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Poulet Mexicain sur bâton au BBQ | |
| | Auteur | Message |
---|
Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Poulet Mexicain sur bâton au BBQ Mar 11 Aoû 2009, 16:32 | |
| Recette: 10 à 12 hauts de cuisses de poulet désossées Marinade 1/4 tasse de jus d'orange 3 c a soupe de Marguarita mix congelé (moi pas congelé) 1 c a soupe de poudre chili Le jus de 2 citrons Le jus de 2 limes 1 c a soupe d'orégano frais 2 c a soupe coriandre fraiche (moi beaucoup moins et séchée) 1 c a soupe de miel 1 c a thé de poivre de cayenne (moi moins) sel, poivre 1/4 tasse d'huile d'olive Marinade: Au mélangeur mettre tous les ingrédients sauf l'huile d'olive. Mélanger pendant 30 secondes. Ajouter graduellement l'huile d'olive. Couvrir et réfrigérer 24 hres. Faire mariner vos hauts de cuisses entre 5 hres et toute une nuit. Embrocher vos hauts de cuisses sur des brochettes en bambou (qui ont été trempées 30 minutes minimum dans l'eau). Cuire au BBQ préalablement préchauffé a 375F 4 à 5 minutes chaque côté. Délicieux Source: HGTV Licence to Grill
Dernière édition par Mabelle le Lun 09 Jan 2012, 10:14, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poulet Mexicain sur bâton au BBQ Mar 11 Aoû 2009, 16:54 | |
| belle recette qui fait saliver merci Mabelle |
| | | Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Re: Poulet Mexicain sur bâton au BBQ Mar 11 Aoû 2009, 17:18 | |
| Re-Mabelle, Merci pour cette recette miam-miam. Piquante? As-tu toi-même désossé tes hauts de cuisse ou as-tu pris une autre partie du poulet? Ça me semble très bon en tout cas, encore merci de nous l'avoir offerte. |
| | | Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Re: Poulet Mexicain sur bâton au BBQ Mar 11 Aoû 2009, 20:57 | |
| Bonjour France et Messidor, Moi j'ai diminué le poivre de cayenne donc recette pas trop piquante. J'ai pris des hauts de cuisses déjà désossés, mais j'imagine avec pilons cela pourrait fonctionner. C'est une recette que j'ai pris à la tv que je vous ai traduit car c'était en anglais... j'espère que ma traduction est correcte. Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poulet Mexicain sur bâton au BBQ Mar 11 Aoû 2009, 23:45 | |
| je pense bien ajouter cette recette dans mes prochains menus :cheers: |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Oui, une belle recette! Mer 12 Aoû 2009, 07:55 | |
| Merci, c'est effectivement une belle recette qui nous fait saliver! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poulet Mexicain sur bâton au BBQ | |
| |
| | | | Poulet Mexicain sur bâton au BBQ | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|