Sujet: Crevettes à saveur italienne Ven 14 Aoû 2009, 15:35
Crevettes à saveur italienne
Faire sauter les crevettes jusqu'à ce qu'elles soient rosées ( moi 12 crevettes ) et mettre en attente
1 échalote française coupé en cube 1 gousse d'ail dégermé et pressé faire revenir et ajouter... 1 tasse de bouillon de poulet délayer avec 1 grosse c. à table de fécule de maïs Mélanger ensemble et ajouter à l'oignon et l'ail et faire épaissir Ajouter ensuite 1 tasse de tomate concassé en boite ( moi Aylmer Accents ail et huile d'olive ) Ajouter ½ c. à thé de persil 1 c. à table de basilic frais 4 gouttes de tabasco ( au goût ) poivre de cayenne une petite-petit pointe de couteau ( au goût ) sel - poivre Faire mijoter 6 minutes Ajouter les crevettes au tomates et cuire 1-2 minutes.
Dernière édition par Dune55 le Ven 20 Avr 2012, 13:50, édité 3 fois
Dune55
Sujet: Re: Crevettes à saveur italienne Ven 02 Avr 2010, 06:31
Voici la même recette avec des changements que j'ai mis en rouge et des omissions que j'ai barrés
Crevettes à saveur italienne 2
Faire mariner les crevettes (moi 16 crevettes) dans un peu d'huile et du piment d'Espelette ¼ de c. à thé (au goût) au moins 1 heure, ensuite les faire saisir dans un poêlon pour qu'elles deviennent roses et réserver
dans un poêlon et faire revenir
1 échalote française coupé en cube 1 gousse d'ail dégermé et pressé
ajouter...
1 tasse de bouillon de poulet délayer avec 1 grosse c. à table de fécule de maïs Mélanger ensemble et ajouter à l'oignon et l'ail et faire épaissir Ajouter ensuite 1 tasse de tomate concassé en boite (moi Aylmer Accents ail et huile d'olive) Ajouter ½ c. à thé de persil 1 c. à table de basilic frais 1 c. à thé d'épices italiennes 4 gouttes de tabasco (au goût) poivre de cayenne piment d'Espelette une petite-petit pointe de couteau (au goût) sel - poivre ¼ de c. à thé de sucre (moi Splenda)
Faire mijoter 6 minutes