Sujet: Blanc de poulet caramélisé au vinaigre balsamique: Jeu 17 Jan 2013, 13:19
1/3 ta. de vinaigre balsamique 1/3 ta. de sauce soya 2 gousses d'ail,hachées finement 3 c.ta. de moutarde de meaux(moutarde dijon pour moi) le zeste râpé d'une lime 1/3 ta. de cassonade 1/3 ta. d'huile d'olive(canola et olive pour moi) 1 c.ta. de thym frais ou,1 c.thé thym séché poivre noir du moulin 2 poitrines de poulet désossées,peau et gras retirés(.567 grammes environ)
-Dans un plat en verre peu profond,fouetter ensemble tous ces ingrédients.Déposer les blancs de poulet dans cette marinade. -Couvrir le plat d'une pellicule plastique et laisser mariner eu réfrigérateur pendant 2 heures(moi laisser 4 hrs).Retourner les blancs de poulet de temps à autre.
-Régler votre barbecue à puissance moyenne-élevée. -Réservant la marinade,retirer les blancs de poulet de la marinade et les déposer sur la grille chaude huilée du bbq. -Fermer le couvercle et les cuire pendant environ 7 minutes en les badigeonnant de la marinade réservée. -Retourner les blancs de poulet et poursuivre la cuisson pour quelques minutes,ou jusqu'à cuisson complète. -Verser le reste de la marinade dans un petit chaudron et porter à ébullition,diminuer la chaleur et mijoter quelques minutes(pour tuer les bactéries).Déposé les blancs de poulet dans une assiette et napper de sauce.
**j'ai fais la marinade en double et garder une partie pour servir avec le poulet**
source: la boîte à recettes web.
Blanc de poulet caramélisé au vinaigre balsamique: