Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Fartons (espagnol) en MAP | |
| | Auteur | Message |
---|
Best
Messages : 7680 Date d'inscription : 04/01/2010 Localisation : keke part à Terrebonne
| Sujet: Fartons (espagnol) en MAP Dim 27 Jan 2013, 14:21 | |
| *Les espagnols les servent avec de l'horchata qui est une boisson sucrée fait avec des souchets(chufa).C'est un lait végétal un peu comme un milkshake.On en sert aussi au Mexique mais à base de riz,comme du pouding au riz liquide. Fartons (espagnol) en MAP donne:20-21 fartons 4 onces d'eau tiédi 3 gros oeufs battus 1/2 tasse de margarine fondue,refroidie 3/4 tasse de sucre 1 c thé de sel 4 tasses de farine tout-usage 2 c thé de levure Mettre les ingrédients en machine.Mettre à DOUGH. Sortir et formez une boule sur une surface enfarinée,couvrez d'un linge sec et laisser reposer 15 minutes. Couper en morceaux d'environ 2 poucesX 2 pouces,faire une boule puis rouler sur une surface dure(j'ai pris ma planche de bois) et faire un cigare d'environ 6 pouces. Mettre sur une tôle recouverte de papier parchemin et mettre au chaud pour 50 minutes afin de doubler. Sortir et cuire à 400F durant 10-15 minutes.Laisser reposer quelques minutes. Mettre sur une grille et glacer. Glace: 1/2 tasse de sucre en poudre 2 c table de lait 1/2 c thé de jus de citron |
| | | Best
Messages : 7680 Date d'inscription : 04/01/2010 Localisation : keke part à Terrebonne
| Sujet: Re: Fartons (espagnol) en MAP Dim 27 Jan 2013, 14:41 | |
| Merci à Lyna pour la conversion,il n'y a que 2 fois la même recette sur tout l'internet.je cherche depuis hier et RIEN à la MAP.C'est une exclusivité ici. |
| | | | Fartons (espagnol) en MAP | |
|