Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Mousses, crèmes, bagatelles, panna cotta, flans, yogourts, jell-o, verrines sucrées | |
| Cool Whip fait maison : | |
| | Auteur | Message |
---|
France
Messages : 977 Date d'inscription : 15/01/2013 Localisation : Mont-Tremblant QC
| Sujet: Cool Whip fait maison : Mer 6 Fév 2013 - 12:47 | |
| Ingrédients: 1 c.thé de gélatine 2 c.thé d'eau froide 3 c.ta. d'eau bouillante ½ ta. d'eau glacée ½ ta. de lait en poudre 3 c.ta. de sucre 3 c.ta. d'huile végétale(moi canola) Préparation 1) Refroidissez un bol moyen(le mettre au congélateur). 2) Faites dissoudre la gélatine dans 2 c.thé d'eau froide. 3) Ajoutez l'eau bouillante, brassez jusqu'à ce que la gélatine soit complètement dissoute. 4) Mettez dans le bol refroidi,l'eau glacée et le lait en poudre. 5) Battez à haute vitesse jusqu'à la formation de pics. (je dirais environ 10-13 mn.) 6) Ajoutez le sucre en continuant de battre. 7) Ajoutez l'huile et la gélatine. 8) Placez dans le congélateur environ 15 minutes(moi 2 hrs.),ensuite transfèrer dans le réfrigérateur, jusqu'à utilisation. 9) Remuez avant de l'utilisez pour maintenir la texture de la crème. source: goutez-y.com |
| | | | Cool Whip fait maison : | |
|