Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Gâteaux, gâteaux au fromage, cupcakes, meringues | |
| Gâteau aux courgettes et chocolat | |
| | Auteur | Message |
---|
Isabelle
Messages : 369 Date d'inscription : 17/07/2009 Localisation : Granby
| Sujet: Gâteau aux courgettes et chocolat Jeu 20 Aoû 2009, 21:58 | |
| Tendre et moelleux, ce gâteau plaira à toute la famille, même aux enfants. Cette recette vient de Nathalie et à été prise sur le site de, Recettes du Québec. 1/2 tasse (125 ml) mayonnaise 1 c. à soupe poudre de cacao 1/2 tasse (125 ml) huile 1/2 c. à thé poudre à pâte 1 1/2 tasse (375 ml) sucre 1 c. à thé bicarbonate de soude 2 oeufs 2 tasses (500 ml) courgettes, râpées 1/2 c. à thé cannelle, moulue 1/2 c. à thé clou de girofle, moulu 1 c. à thé essence de vanille 1/2 tasse babeurre 2 tasses (250 ml) farine tout-usage 1/2 tasse (125 ml) brisures de chocolat Préchauffer le four à 350°F (180°C). Dans un grand bol, mélanger la mayonnaise, l'huile, l'essence de vanille, le sucre et les oeufs. Dans un autre bol, mélanger le cacao, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, la cannelle, le clou de girofle et la farine. Ajouter le mélange d'ingrédients secs au premier mélange en alternant avec le lait sur (ou babeurre)et en terminant par les ingrédients secs. Ajouter les courgettes râpées et les brisures de chocolat. Verser dans un moule de 9x13 pouces (22x32 cm) graissé ou un moule à charnière (ressort) de 10 pouces. Cuire au four à 350°F (180°C) pendant 45 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré en ressorte sec. |
| | | Craterelle
Messages : 12832 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Gâteau aux courgettes et chocolat Ven 21 Aoû 2009, 09:30 | |
| Très belle recette isabelle et on a tous les ingrédients à la maison. Je copie et merci |
| | | Lyna Admin
Messages : 42558 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Gâteau aux courgettes et chocolat Ven 21 Aoû 2009, 09:39 | |
| Quelle belle recette, ça doit être tendre avec la mayo et le babeurre, je l'essaie et je t'en donne des nouvelles Isabelle, merci pour la recette. _________________ |
| | | Isabelle
| Sujet: Re: Gâteau aux courgettes et chocolat Ven 21 Aoû 2009, 13:27 | |
| Au plaisir Craterelle et Lyna. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gâteau aux courgettes et chocolat Ven 21 Aoû 2009, 14:26 | |
| :suspect: humm.. ça l'air bien bon tout ça |
| | | Lyna Admin
Messages : 42558 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Gâteau aux courgettes et chocolat Ven 21 Aoû 2009, 19:39 | |
| Merci pour la belle recette Isabelle, la prochaine fois je crois que j'ajouterai seulement 1 tasse de sucre, je voulais le décorer et prendre une belle photo mais mon mari a pigé dedans pendant qu'il était encore tout chaud.......héhé _________________ |
| | | Isabelle
| Sujet: Re: Gâteau aux courgettes et chocolat Sam 22 Aoû 2009, 01:51 | |
| Au plaisir Lyna et ta photo est très alléchante.
Merci d'être venu donner ton verdict, j'apprécie. :flower: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gâteau aux courgettes et chocolat | |
| |
| | | | Gâteau aux courgettes et chocolat | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Gâteaux, gâteaux au fromage, cupcakes, meringues | |
|
|
|
| |
|