Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Rôti de veau (cuisseau dans la longe)) | |
| | Auteur | Message |
---|
beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Rôti de veau (cuisseau dans la longe)) Ven 21 Aoû 2009, 16:18 | |
| J'adore le veau. Surtout lorsqu'il est cuit à point. Je le fais toujours cuire lentement à feu doux pour que la viande demeure tendre. Voici la technique avec des herbes fraîches du potager: Ingrédients: 1 rôti de veau de 1 kg (2,2 livres) cuisseau dans la longe ou rôti dans l'épaule 2-3 échalotes grises, émincées ou un oignon émincé 2-3 gousses d'ail, émincé (moi ail rose, frais) 30 ml (2 c. à soupe) de beurre ramolli 15 ml ( 1c. à table) de moutarde de Dijon 30 ml (2 c. à table de concentré de tomate) ou 15 ml (1 c. à soupe) de paprika, pour accentuer la coloration du rôti (facultatif) 5 ml ( 1c. à thé) d'estragon frais, haché 5 ml (1 c. à thé) de thym, frais 1 feuille de laurier sel et poivre du moulin Préparation: Préchauffer le four à 180°C (350°F) Piquer le rôti d'ail émincé. Mettre le beurre en crème et ajouter la moutarde et si vous le désirez concentré de tomate ou paprika (pour accentuer la coloration) Étendre cette préparation sur le rôti. Placer les échalotes émincées ou l'oignon sur le rôti. Aromatiser avec les herbes. Ne pas mettre de liquide et ne pas couvrir. Placer au four préchauffé et cuire: le cuisseau 25 minutes par 454 g (1 livre) ou 40 minutes pour le même poids, s'il s'agit d'un rôti dans l'épaule. Au cours de la cuisson, arroser souvent avec le jus. Sortir le rôti du four. Le couvrir d'un papier aluminium. Le laisser reposer 10 minutes environ. Le trancher et servir avec le jus de cuisson dégraissé ou une sauce demi-glace. Délicieux! |
| | | Petite Cretonne
Messages : 6162 Date d'inscription : 18/04/2009 Localisation : Charlesbourg, Qc
| Sujet: Re: Rôti de veau (cuisseau dans la longe)) Sam 05 Sep 2009, 16:48 | |
| C'est demain que nous gouterons à cette recette de veau. J'en redonne des nouvelles. |
| | | | Rôti de veau (cuisseau dans la longe)) | |
|