Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Fudge à l'érable | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Fudge à l'érable Mer 3 Avr 2013 - 7:21 | |
| C'est plutôt un sucre à la crème mais je vous le conseille fortement, un pur délice!!!! Fudge à l'érable Ingrédients 2 tasses (500 ml) de sirop d’érable ambré ¾ tasse (135 gr) de cassonade foncée 2 ¼ tasses (450 gr) de sucre blanc 2 c. à soupe de miel 2 tasses (500 ml) de crème 35 % M.G. 3 oz (90 gr) de chocolat blanc haché 1/3 tasse + 1 c. à thé (85 gr) de beurre non salé Dans une casserole profonde, à feu vif, porter à ébullition le sirop, les sucres, le miel, et la crème. Couvrir et cuire 4 à 5 minutes. Découvrir, poursuivre la cuisson sans remuer, jusqu’à ce que le thermomètre à bonbon enregistre 241 °F (116 ˚C) (petit boulé), environ 20 minutes. Retirer immédiatement la casserole du feu. ATTENTION : la préparation est très chaude. Laisser refroidir 8 à 10 minutes au comptoir sans remuer. Déposer le chocolat sur la surface et laisser fondre complètement. Incorporer le beurre à l’appareil et remuer bien. (j'ai fouetté plusieurs minutes) Verser dans un moule à pain tapissé de pellicule plastique. (moi moule 9x13 pces/23x35 cm) Refroidir au comptoir et découper en carrés. Source : Curieux Bégin http://estherb48.blogspot.ca/2013/03/fudge-lerable-prise-2.html Bye! |
| | | Thérèse
Messages : 24237 Date d'inscription : 16/05/2011 Localisation : Beauharnois
| Sujet: Re: Fudge à l'érable Mer 3 Avr 2013 - 14:07 | |
| Wow Wow Wow a toi Esther |
| | | | Fudge à l'érable | |
|