Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Tourtière à la mijoteuse de Maime | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42558 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Tourtière à la mijoteuse de Maime Mar 25 Aoû 2009, 11:08 | |
| Tourtière à la mijoteuse de Maime
Une abaisse de tarte pour couvrir l’intérieur de la cocotte et une autre pour la couvrir. 8 tasses de patates en cubes (moi 3 grosses) 1 kilo de steak haché ou du boeuf en petits cubes (moi j’ai ajouté une côtelette de lard cuit avec mon boeuf haché d’une livre) 1 gros oignon haché 2 c a soupe de bouillon de boeuf en poudre (moi du Bovril) 1 c a soupe de sel d’oignon (moi j’en ai mis une pincée) 4 c a soupe d huile d olive (2 c a table) 4 c a soupe de sauce soya (moi 2 c a soupe) eau pour couvrir (moi 2 tasses)
Bien mélanger tous les ingrédients dans un bol, voir a ce que les patates soient bien enrobées, couvrir d’un Saran, mariner 24 heures au frigo (moi je l ai pas fait).
Verser le tout dans la cocotte, ajouter l’eau, couvrir de l’autre pâte, bien sceller les rebords, ne pas faire de trous pour évaporation, mettre le couvercle, cuire à la mijoteuse 2 heures à high et 4 heures à low.
Four conventionnel : Durée 4 heures à 250 F ou 200 F pour les fours plus chauds. Ne pas ajouter de sel et ajouter de l’eau au ¾.
Source: Maime Recettes.qc.ca _________________
Dernière édition par Lyna le Sam 05 Nov 2016, 16:11, édité 1 fois |
| | | | Tourtière à la mijoteuse de Maime | |
|