Macaronis au fromage et au brocoli lien source web
Temps de préparation: 20 min Cuisson: 20 min Portions: 4
375 g (3/4 lb) de macaronis (nous 4 tasses)
45 ml (3 c. à soupe) de beurre (4 c. soupe ½) 45 ml (3 c. à soupe) de farine tout usage non blanchie (4 c. soupe ½) 500 ml (2 tasses) de lait ( +1 tasse de bouillon de poulet) 375 ml (1 1/2 tasse) de fromage cheddar orangé, râpé (2 tasses cheddar orangé et blanc)
250 ml (1 tasse) de jambon cuit coupé en dés (facultatif) 500 ml (2 tasses) de petits bouquets de brocoli, blanchis 2 minutes et passé à l'eau froide
1 ml (1/4 c. à thé) de muscade
Sel et poivre
(Mon ajout ¼ de tasse d'oignons haché fins et une gousse d'ail pressée) _______
Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égoutter et huiler légèrement. Réserver.
Dans une casserole, faire fondre le beurre (et faire tomber oignon et ail) Ajouter la farine et cuire 1 minute à feu moyen en remuant. Ajouter le lait et (bouillon) porter à ébullition en remuant à l’aide d’un fouet. Ajouter le fromage et remuer jusqu’à ce qu’il soit fondu. Ajouter le jambon, le brocoli, la muscade et les pâtes. Réchauffer en remuant. Saler et poivrer
J'ai fait cette recette à la demande de ma belle fille en y apportant les suggestions d'ingrédients trouvés dans les commentaires et je pense qu'ils sont un petit plus en saveur
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne journée
Rose_Bleu
Messages : 1150 Date d'inscription : 27/11/2009 Localisation : laval
Sujet: Re: Macaronis au fromage et au brocoli (jambon) Ven 24 Mai 2013, 17:19
sa doit etre déliceiux
Macaronis au fromage et au brocoli (jambon)
Page 1 sur 1