Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Potage aux têtes de violon | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Potage aux têtes de violon Ven 24 Mai 2013, 08:13 | |
| Un bon potage pour employer les têtes de violon! Potage aux têtes de violonPortions: 4 Ingrédients 1/3 tasse (50 gr) de riz à grain long, cuit 460 gr de têtes de violon 4 c. à thé de beurre 1 échalote française, hachée finement 4 tasses (1 litre) de bouillon de poulet sel et poivre au goût Crème 15% champêtre (mon ajout) Bien laver les têtes de violon, les laisser tremper au moins 10 minutes, puis les blanchir 8 minutes dans beaucoup d'eau salée. Dans une casserole, faire revenir l'échalote dans le beurre 2 minutes. Ajouter les têtes de violon et cuire 1 minute. Ajouter le bouillon et le riz. Couvrir et mijoter 5 minutes. Saler et poivrer au goût. Réduire la soupe en purée au mélangeur. *J'ai rajouté un peu de crème. Servir. Source: SOS cuisine http://estherb48.blogspot.ca/2013/05/potage-aux-tetes-de-violon.html Bye! |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Potage aux têtes de violon Ven 24 Mai 2013, 08:16 | |
| Merci Esther, je vais surveiller la sortie des têtes de violon à l'épicerie, j'adore ça. _________________ |
| | | GinPat
Messages : 12271 Date d'inscription : 15/04/2009 Age : 70 Localisation : Mirabel
| Sujet: Re: Potage aux têtes de violon Ven 24 Mai 2013, 11:12 | |
| C'est un si beau légumes mais j'ai tellement peur d'y gouter! Est ce que ça goute comme les asperges? |
| | | Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Re: Potage aux têtes de violon Sam 25 Mai 2013, 10:07 | |
| Il me semble que le goût est plus fort que les asperges. Ma fille y a goûté hier et bien aimé:) Bye! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Potage aux têtes de violon | |
| |
| | | | Potage aux têtes de violon | |
|