Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Linguine à la pancetta et aux olives | |
| | Auteur | Message |
---|
Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Linguine à la pancetta et aux olives Jeu 20 Juin 2013, 07:18 | |
| 2 c à soupe d'huile d'olive 175 g de fines tranches de pancetta grossièrement hachées (moi pancetta pré coupé en cubes) 1/2 oignon moyen, ciselé 2 gousses d'ail hachées 2/3 tasse de vin blan sec 1 boîte de tomates italiennes entières, écrasées à la fourchette 20 olives Kalamata dénoyautées, coupées en quatre sel et poivre au goût 1 paquet de 500 g de linguines 1/2 tasse de parmesan en copeaux 1/4 tasse de persil frais haché (pas mis) 1/4 tasse de basilic frais haché Dans une grande casserole chauffer l'huile à feu moyen-vif et faire cuire la pancetta 5 minutes. Ajouter l'oignon et l'ail et faire cuire 1 minute. Verser le vin et laisser réduire de moitié. Ajouter les tomates et les olives. Saler et poivrer. Laisser mijoter à feu moyen 15 minutes. Entre-temps faire cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée selon les indications du fabricant. Egoutter les pâtes et les ajouter à la sauce (moi j'ajoute toujours un peu d'eau de cuisson) Retirer du feu puis ajouter le parmesan, le persil et le basilic. Bien mélanger. Portions: 4 Source: Tout Simplement Clodine |
| | | | Linguine à la pancetta et aux olives | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|