Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Boisson pétillante aux billes de melon | |
| | Auteur | Message |
---|
Lexibule
| Sujet: Boisson pétillante aux billes de melon Lun 24 Juin 2013, 21:05 | |
| Oui oui, avec la chaleur qui semble vouloir s'installer, voilà une sangria qui saura plaire à vos convives!! Frais et colorée, faites différent en la servant dans un pot mason. Une façon bien originale et branchée de prendre l'apéro;)Note: Vous aurez compris que cette boisson peut se servir avec ou sans alcool!!Aussi, comme je n'avais qu'une seule grosseur de cuillère parisienne, après coup, j'ai réalisé que mes boules de melon ressemblaient plutôt à des petites balles qu'à des billes sur mes photos hihi!! Mais ça enlève en rien au niveau du goût. La menthe parfume agréablement avec ou même sans alcool!! À la vôtre:)xxxPréparation: 10 minutes + réfrigérationCuisson: aucunePortions: 6Ingrédients1/2 melon miel1/2 cantaloup1/2 melon d'eau3 c. à soupe (45 ml) de sirop de canne3 oz (90 ml) de rhum blanc3 tasses (750 ml) d'eau de source pétillante4 tiges de menthe fraîche GlaçonsPréparation1)Épépiner les melons et à l'aide d'une cuillère parisienne, faire de petites billes de melon. Réserver au frais.2)Verser le sirop de canne dans le fond d'une carafe. Ajouter le rhum puis l'eau pétillante.3)Laver, sécher et effeuiller la menthe. Ajouter les billes de melon et la menthe au liquide. Mélanger.4)Réfrigérer. Au moment de servir, verser la sangria pétillante dans des verres préalablement remplis de glaçons.source: Revue 7 jours je crois... (recette découpée) par ~Lexibule~http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.ca/2013/06/boisson-petillante-aux-billes-de-melon.html Lexibule |
| | | Dune55
| | | | Lexibule
| Sujet: Re: Boisson pétillante aux billes de melon Dim 30 Juin 2013, 12:23 | |
| beaucoup à toi Dune!! Avec l'été qui tarde à s'installer, c'est peut-être une délicieuse façon de le faire venir à nous... Bon dimanche!!xxx |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boisson pétillante aux billes de melon | |
| |
| | | | Boisson pétillante aux billes de melon | |
|