Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Biscuits, galettes, carrés, croustades, brownies, macarons | |
| Biscuits au citron et meringue | |
| | Auteur | Message |
---|
Genny4
Messages : 39 Date d'inscription : 17/08/2009 Localisation : montréal
| Sujet: Biscuits au citron et meringue Dim 13 Sep 2009 - 10:45 | |
| samedi 12 septembre 2009 BISCUITS AU CITRON ET MERINGUE
Un biscuits croquant, une meringue et un centre tout en citron...le paradis!! BISCUITS AU CITRON ET MERINGUE Meringue -3 blancs d'oeufs -1/2 tasse de sucre -2 c à thé de jus de citron Mélange #1 -2/3 tasse de beurre ou margarine -1 tasse de cassonade -1 oeuf Mélange #2 -2 tasses de farine -1 c à thé de bicarbonate de soude -1 c à thé de sel Garniture au citron -3 jaunes d'oeufs -1 tasse de sucre -1/4 tasse de jus de citron (jus de 1 citron) -2 c à soupe de fécule de maïs -zeste de 1 citron Monter les blancs d'oeufs en neige ferme avec le sucre et le jus de citron Réserver au réfrigérateur Bien mélanger les ingrédients du mélange #1 à la mixette Ajouter le mélange #2 et mélanger à la cuillère Déposer la pâte à l'aide d'une cuillère sur une tôle à biscuits Aplatir la pâte avec le dessous d'un verre Placer la meringue dans une poche à pâtisserie Faire un cercle de meringue autour du biscuit Cuire dans un four préchauffé à 350° pendant environ 10-12 minutes, sur la grille du centre Refroidir Pour la garniture au citron: Bien fouetter le sucre, les jaunes d'oeufs et le zeste dans un chaudron Délayer la fécule dans le jus de citron et ajouter au jaunes d'oeufs Faire chauffer à feu doux jusqu'à épaississement Refroidir Garnir le centre des biscuits cuits et refroidis genny4 http://lesdouceursdegenny.blogspot.com/2009/09/biscuits-au-citron-et-meringue.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Biscuits au citron et meringue Dim 13 Sep 2009 - 10:53 | |
| Ils ont l'air très bons ces petits biscuits. de nous donner la recette |
| | | M@non
| Sujet: Re: Biscuits au citron et meringue Dim 13 Sep 2009 - 11:05 | |
| j en prend note |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Biscuits au citron et meringue Lun 14 Sep 2009 - 9:15 | |
| Wow, c'est beau et ça a l'air bon. Faudrait que je fasse un effort et que je m'essaie. Anyway, je prends la recette et te remercie de l'avoir mise ici. Passe une belle journée ! |
| | | M-rose
Messages : 12 Date d'inscription : 11/08/2010 Localisation : St-Donat
| Sujet: Biscuits au citron et meringue Lun 17 Déc 2012 - 15:43 | |
| Je viens tout juste de terminer la recette. C'est très bon et très joli mais la prochaine fois je mettrai un peu moins de sel. Je vais sûrement la refaire pour les fêtes. Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Biscuits au citron et meringue | |
| |
| | | | Biscuits au citron et meringue | |
|