Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Enchiladas (au sans-viande de Veggie) | |
| | Auteur | Message |
---|
beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Enchiladas (au sans-viande de Veggie) Dim 03 Jan 2010, 12:04 | |
| Enchiladas Préparation: 10 minutes Cuisson: 30 minutes Portions: 4 Ingrédients: 15 ml (1 c. à soupe) d'huile d'olive 1 oignon haché 750 g (1 1/2 livre) de boeuf haché (moi: 1 paquet du sans-viande 340 g «mexicain» de la maison Yves Veggie, équivalant à 1,5 livre de viande hachée) 310 ml (1 1/4 tasse) de salsa 30 ml (2 c. à soupe) jus de lime 15 ml (1 c. à soupe) de coriandre fraîche, hachée sel, poivre du moulin 4 tortillas de blé fromage Monterey Jack ou cheddar, râpé olives noires ou vertres, tranchées Préparation: Préchauffer le four à 180°C (350°F). Dans un grand poêlon, chauffer l'huile et y faire revenir l'oignon. Ajouter le boeuf et bien cuire. (moi le sans-viande juste pour le réchauffer) Ajouter 250 ml (1 tasse) de salsa, le jus de lime et la coriandre. Saler et poivrer au goût. Répartir ce mélange sur des tortillas. Les rouler et les déposer dans un plat en verre allant au four. Couvrir du reste de salsa, de fromage et d'olives. Cuire au four 20 minutes. Servir avec une petite salade verte. Pour Noël, j'ai reçu en cadeau, le livre pour Centraide: 100 vedettes 100 recettes et la recette proposée par le petit Louis-Philippe Beauchamp (Zach dans la série «les Parent») m'a séduit. Je l'adapte ici pour vous présenter un repas sans viande.http://www.imavision.com/fr/eStore,wciCatalogue,Type-P,ID-7309,LoadCat-1.html 100 vedettes, 100 recettes, Centraide, Les Éditions Transcontinentales, 2009, p. 116
Dernière édition par beaubarbu le Lun 04 Jan 2010, 18:25, édité 2 fois |
| | | | Enchiladas (au sans-viande de Veggie) | |
|