Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Tartes, tartelettes, pâte à tarte, brisée, sablée, feuilletée | |
| Roselline | |
| | Auteur | Message |
---|
Monique
Messages : 694 Date d'inscription : 06/04/2014 Localisation : corse france
| Sujet: Roselline Jeu 01 Mai 2014, 13:57 | |
| Roselline ingrédients (2 personnes):2 œufs. 150 grs de farine. une pincée de sel. 4 cs d'amaretto (liqueur aux amandes) ou autre 30 grs de beurre. moi je n'avais pas les œufs ni le temps j'ai pris un rouleau de pâte feuilletée : pour garnir : confiture. crème pâtissière. nutella ou autre au choix. sucre glace préparation:si vous faites la pâte : dans un saladier mélangez la farine et les œufs puis ajoutez la pincée de sel le beurre et la liqueur. bien mélanger et repos 1/2 heure. étendre la pâte et faire des cercles de 3 dimensions. (1 grand 1 moyen 1 plus petit) les mettre l'un sur l'autre et avec un ciseau faire 6 entailles sans aller jusqu'au centre. répéter l’opération jusqu’à épuisement de la pâte. mettre dans une cocotte de l'huile a frire pour plonger dedans vos fleurs une a une elle doit être recouverte par l'huile et pour la maintenir dans l'huile prendre une cuillère en bois et se servir du manche que vous mettez au centre (juste devant les entailles) quand c'est bien dore retirer et mettre sur du papier absorbant puis garnir le centre a votre choix et saupoudrez de sucre glace. |
| | | | Roselline | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Tartes, tartelettes, pâte à tarte, brisée, sablée, feuilletée | |
|
|
|
| |
|