Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Salade d'aubergine grillée | |
| | Auteur | Message |
---|
TomateCerise
Messages : 15257 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : Laval - La ville des fleurs
| Sujet: Salade d'aubergine grillée Jeu 24 Sep 2009, 13:49 | |
| Ça l'air de... de... d'un retour d'ascenceur après avoir trop bu... Sauf que c'est bon! Il y en a souvent dans le buffet à salades au restaurant La Mezzanina et j'ai décidé d'en faire à la maison. Salade d'aubergine grillée Ingrédients: 1 aubergine moyenne 1/2 tomates en fins dés 1/4 poivron verts en fins dés 2 blancs d'oignon verts hachés 1 gousse d'ail hachée 1 1/2 c. à table de jus de citron 1 1/2 c. à table d'huile de canola Sel au goût Préparation: Faire des fentes sur la peau de l'aubergine et cuire au four à 400°F (375°F au four grille-pain) pendant 40 minutes, en retournant à mi-cuisson. Laisser refroidir, peler et retirer le plus de graines possible. Écraser la chair en purée. Placer dans un contenant hermétique et ajouter le reste des ingrédients. Bien mélanger et reposer au réfrigérateur quelques heures avant de déguster. Peut également servir de tartinade sur des croûtons ou comme trempette (avec du pain pita par exemple). Donne 2 à 4 portions (selon qu'on la sert en salade ou en entrée). |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Aubergine! Jeu 24 Sep 2009, 13:53 | |
| :recet: j'aime beaucoup l'aubergine! ;) |
| | | Pralina
Messages : 91 Date d'inscription : 26/06/2009 Localisation : Rive-Sud de Montréal
| Sujet: Re: Salade d'aubergine grillée Jeu 24 Sep 2009, 21:03 | |
| C'est vrai que la photo... bizarre! Mais, à voir les ingrédients, cela me semble très bon. Comme j'aime beaucoup l'aubergine, et que j'ai 2 petites aubergines qui attendent d'être utilisées, ta recette arrive au bon moment.
Merci Tomatecerise! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salade d'aubergine grillée | |
| |
| | | | Salade d'aubergine grillée | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|