Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Tartes, tartelettes, pâte à tarte, brisée, sablée, feuilletée | |
| Tarte aux pommes et sucre | |
| | Auteur | Message |
---|
Genny4
Messages : 39 Date d'inscription : 17/08/2009 Localisation : montréal
| Sujet: Tarte aux pommes et sucre Sam 26 Sep 2009, 09:27 | |
| Voici une tarte digne des dieux!!! Ça fait des années que je cherche LA recette et bien la voici!! TARTE POMMES ET SUCRE
TARTE POMMES ET SUCRE -3 abaisses à tarte non-cuite profonde -6 pommes épluchées en tranches -4 tasses de cassonade -2 tasses de crème 35% -4 oeufs -1/2 tasse de farine Déposer les pommes dans le fond de la tarte Bien mélanger au fouet le reste des ingrédients Verser sur les pommes Cuire au four environ 40 minutes à 350° ou jusqu'à ce que la tarte soit bien doré *si on utilise des abaisses à tarte peu profonde utiliser 4 tartes genny4 http://lesdouceursdegenny.blogspot.com/2009/09/tarte-pomme-et-sucre.html |
| | | Fanchon
Messages : 25564 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 70 Localisation : Rive Sud Quebec à 10 minutes des ponts
| Sujet: Re: Tarte aux pommes et sucre Sam 26 Sep 2009, 11:55 | |
| Genny comment se fait t'il que ta pâte est rayé en rond comme ça
Peux tu me dire si avec tes 4 tasses de cassonade si c'est ben sucré ta tarte ? |
| | | Genny4
| Sujet: Re: Tarte aux pommes et sucre Sam 26 Sep 2009, 15:53 | |
| C'est les pommes qui fait ce que tu vois comme rayé. Pour ce qui est de la tarte, non elle n'est pas trop sucré.
genny4 |
| | | Momitrail
Messages : 9001 Date d'inscription : 25/06/2009 Localisation : Chez-moi! À 15 min. de Fanchon
| Sujet: Re: Tarte aux pommes et sucre Sam 26 Sep 2009, 16:32 | |
| Genny, tu fais 3 tartes avec les ingrédients énumérés? |
| | | Fanchon
Messages : 25564 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 70 Localisation : Rive Sud Quebec à 10 minutes des ponts
| Sujet: Re: Tarte aux pommes et sucre Sam 26 Sep 2009, 17:38 | |
| Momitrail je pense que cela a plus d'allure trois tarte avec les 4 tasses de cassonade |
| | | Momitrail
Messages : 9001 Date d'inscription : 25/06/2009 Localisation : Chez-moi! À 15 min. de Fanchon
| Sujet: Re: Tarte aux pommes et sucre Sam 26 Sep 2009, 22:40 | |
| Fanchon je vais de revenir là dessus!
Par contre j'ai adaptée 2 recettes, celle de Genny et celle de Nescafé... On va voir plus tard! Pour l'instant elles sont dans le four et bien belles!! |
| | | Fanchon
| Sujet: Re: Tarte aux pommes et sucre Dim 27 Sep 2009, 07:21 | |
| Momitrail elle est où celle de Nescafé ont a été aux pommes avec mon fils et il s'est acheté une tarte pomme et caramel à $6.00 la tarte oufff |
| | | Genny4
| Sujet: Re: Tarte aux pommes et sucre Dim 27 Sep 2009, 08:21 | |
| Exactement je fais trois tartes profondes avec ces ingrédients...
genny4 |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Tarte aux pommes et sucre Dim 27 Sep 2009, 09:37 | |
| Voici la recette de Nescafé Fanchon:
Tarte aux pommes garniture steusel aux amandes
pate a tarte pour une abaisse de 15 po.
garniture streusel: 1/2 tasse de flocon d'avoine 1/2 tasse de farine 1/2 tasse de cassonnade 1/2 tasse d'amandes non blanchies hachées (moi pas mis) 1/3 tasse de beurre non salé(moi margarine)
garniture aux pommes:
8 pommes a cuisson pelées coupées en quartier fin le jus de 1/2 citron 1/2 tasse de sucre 3c. a tab. de farine 1/2c. a thé de canelle 1 pincée de muscade
déposer l'abaisse dans une assiette a tarte de 9 1/2 po. de diametre et 2 po. de hauteur
dans un bol mélanger le gruau farine cassonnade amandes.ajouter le beurre.mélanger jusqu'a ce que texture grossiere.réservé
mettre les pommes dans un grand bol les arroser de jus de citron mélanger délicatement.dans un petit bol mélanger sucre farine canelle muscade .parsemer ce mélange sur les pommes.mélanger pour bien les enrober.
déposer la garniture aux pommes dans la croute.parsemer de la garniture streusel. déposer le moule sur une plauqe a cuisson cuire a 400 15 min. baisser a 350 pour 40 a 45 min.
Excellente tarte aux pommes de de la revue Coup de pouce _________________ |
| | | Momitrail
| Sujet: Re: Tarte aux pommes et sucre Dim 27 Sep 2009, 14:45 | |
| Oui c'est bien celle là Lyna! Merci de l'avoir mise ici
Voilà les quantités utilisées pour 2 tartes (moule de 9pouces 1/2 env. en pyrex bien populaire) 6 grosses pommes, mais à mon goût ce n'est pas suffisant! une de plus ne ferait pas de tord! donc 4 pommes pour chaque tarte.. 2 tasses de cassonade au lieu de 4. 2 tasses de crème à l'ancienne (15% à cuisson) au lieu de la 35% 1/2 tasse de floçon de quinoa que j'avais 3 oeufs moyens pour les deux 1/2 tasse d'amandes hachées grossièrement muscade canelle
selon la méthode de Genny, par contre j'ai mis au frigo pour 1/2 heure la croûte de tarte non cuite avant de procéder! Je n'y ai pas goûté encore, mais je reviendrais avec mon verdict! |
| | | Fanchon
| Sujet: Re: Tarte aux pommes et sucre Dim 27 Sep 2009, 16:03 | |
| Merci Lyna pour la recette et Momitrail j'attends le verdict loll |
| | | Momitrail
| Sujet: Re: Tarte aux pommes et sucre Dim 27 Sep 2009, 23:15 | |
| Fanchon, mon chum m'a donné 10/10!
Il va falloir que je transcrive les modifications avec plus d'exactitude cette fois, car il veut que je la refasse!
Moi, comment je l'ai trouvé?.. Je suis bien mauvais juge, quand il s'agit des plats que j'ai cuisinés! Une chose est sure, elle n'était pas trop sucré!!! |
| | | Fanchon
| | | | Momitrail
| Sujet: Re: Tarte aux pommes et sucre Lun 28 Sep 2009, 15:46 | |
| Voilà! Ça ressemble pas mal à ça!!! Mais le titre est long.........
Tarte aux pommes, amandes et sucre, de Genny/Nescafé à la façon Mo...
Pour 2 tartes....(moule de 9 1/2 po de diamètre et env. 2po de profondeur) 2 abaisses
Garniture aux pommes 8 pommes à cuisson pelées, coupées en tranche fine le jus de 1/2 citron
Garniture sucrée avec des petits+++ 3 oeufs 2 tasses de cassonade bien tassée 2 tasses de crème à l'ancienne (15% à cuisson) 1/2 tasse de farine 1/2 tasse de flocons de quinoa ou d'avoine 1/2 tasses d'amandes hachées grossièrement 1/2 c. à thé (2ml) de cannelle 1/2 c. à thé (2ml) de muscade fraîchement râpée
Méthode... Déposer chacune des abaisses et réfrigérer env. 1/2 heure... Pendant ce temps on s'occupe à coupé les pommes en fine tranche, les déposer dans un bol, en les arrosant de jus de citron. Réserver. Fouetter les oeufs, y rajouter la cassonade, la crème, la farine, les flocons, les amandes, la cannelle et la muscade. Réserver. À ce moment ci, chauffer le four à 400 degré F(200 degré C)
Déposer les tranches de pommes de façon circulaire pour faire jolie, dans chacune des abaisses refroidies, y verser votre préparation sucrée en part égale.
Mettre au four un premier 15 minutes, et puis réduire la chaleur à 350 dégré F(180 degré C) et poursuivre la cuisson de 30 à 40 minutes, jusqu'à ce que le dessus de la tarte soit légèrement doré.
Laisser refroidir complètement avant de servir
Voilà Fanchon! Espérant que je n'ai rien oublié |
| | | Fanchon
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarte aux pommes et sucre | |
| |
| | | | Tarte aux pommes et sucre | |
|